Principes > Utilisation du modèle > Couches > Utilisation des fichiers de statut de couche > Utilisation de fichiers de statut de couche par défaut
  
Utilisation de fichiers de statut de couche par défaut
Les fichiers de statut de couche vous permettent de :
modifier le statut d'affichage d'un certain nombre de couches et de sous-couches en une seule opération ;
associer des sous-couches à d'autres couches en éditant la table ;
définir un paramètre de statut de couche par défaut chaque fois que vous démarrez Creo Parametric.
Utilisez Pro/TABLE pour modifier des fichiers de couche. L'enregistrement du fichier enregistre également le statut d'affichage des couches. Si, au lancement d'une nouvelle session, vous récupérez le modèle, il s'affiche selon les paramètres enregistrés en dernier.
Le fichier layersetup.pro peut être utilisé pour établir les normes de la société pour les noms et la structure des couches. Ce fichier est récupéré par le système chaque fois que vous commencez à créer un objet avec Creo Parametric.
Vous pouvez également créer une version personnalisée du fichier layersetup.pro, puis le placer dans le répertoire de démarrage ou d'accueil. Lorsque vous commencez à créer l'objet, Creo Parametric recherche le fichier layersetup.pro dans les répertoires dans l'ordre suivant :
Current
Home
Creo Parametric
loadpoint/text
Cela garantit que les normes de la société ne seront pas écrasées, dans la mesure où les réglages les plus récents écrasent les plus anciens.
Un fichier layersetup.pro par défaut est fourni avec Creo Parametric dans le répertoire loadpoint/text. Il contient 32 couches avec les noms 1 à 32.