Principes > Utilisation du modèle > Couches > Principes de base des couches > Pour définir le statut d'affichage des couches
  
Pour définir le statut d'affichage des couches
Vous pouvez régler le statut d'affichage des couches via la commande Enregistrer le statut (Save Status), en réglant les options du fichier de configuration ou en utilisant le fichier de couche.
1. Cliquez sur ou, dans la fenêtre du navigateur Arbre du modèle (Model Tree), cliquez sur , puis sélectionnez Arbre des couches (Layer Tree). L'arbre des couches s'affiche.
2. Cliquez sur dans la barre d'outils Arbre des couches (Layer Tree), puis sélectionnez l'une des commandes ci-après pour définir le statut d'affichage :
Cacher (Hide) : cache les fonctions, composants et couches sélectionnés.
Réafficher (Unhide) : affiche les fonctions, composants et couches sélectionnés.
Isoler (Isolate) : isole les couches sélectionnées et considère toutes les couches non isolées comme cachées.
Dans l'arbre des couches, les icônes situées en regard d'un nom de couche indiquent si les éléments de cette couche sont visibles, isolés ou cachés.
Lignes cachées (Hidden Lines) : (modes Assemblage (Assembly) et Fabrication (Manufacturing) uniquement) cache les composants des couches cachées conformément aux paramètres d'environnement concernant l'affichage des lignes cachées.
Vous pouvez également définir le statut d'affichage de la couche en cliquant avec le bouton droit de la souris sur la couche sélectionnée, puis en cliquant sur Cacher (Hide) ou Réafficher (Unhide).
3. En mode 3D, rafraîchissez l'écran pour activer les modifications apportées au statut d'affichage.
En mode Mise en plan (Drawing), l'affichage graphique est automatiquement rafraîchi.
4. Si vous souhaitez enregistrer le statut d'affichage, cliquez sur Affichage (View), cliquez sur la flèche en regard de Statut (Status) puis cliquez sur Enregistrer le statut (Save Status). Creo Parametric enregistre le statut d'affichage courant des couches.
 
* Par défaut, Creo Parametric n'enregistre pas le statut d'affichage des couches, sauf si vous l'enregistrez avant l'objet.
5. Si vous souhaitez modifier le statut d'affichage après avoir enregistré un statut, cliquez sur Affichage (View), cliquez sur la flèche en regard de Statut (Status), puis cliquez sur Réinitialiser le statut (Reset Status) pour restaurer le statut d'affichage.