Principes > Utilisation du modèle > Outil de recherche > Fonctions de partage de données > Conseil : Enregistrement de requêtes dans une fonction
  
Conseil : Enregistrement de requêtes dans une fonction
Lorsque vous utilisez des requêtes enregistrées dans les fonctions de copie de géométrie ou de géométrie publique, vous devez tenir compte des points suivants :
Une requête enregistrée stocke les valeurs Rechercher (Look for) et Rechercher par (Look by) ainsi que les règles définies dans l'outil de recherche. Si une requête est enregistrée dans le collecteur de chaînes, elle est enregistrée en tant que requête un-par-un dans le collecteur. Si une requête est enregistrée dans le collecteur de Jeux de surfaces, elle est enregistrée en tant que requête de surfaces individuelles dans le collecteur.
Vous pouvez enregistrer une ou plusieurs requêtes dans un collecteur. Les requêtes peuvent également être combinées à des éléments collectés manuellement.
Les noms des requêtes enregistrées sont listés de façon séquentielle dans le collecteur.
Dans la boîte de dialogue, lorsque vous cliquez sur l'option Détails (Details) en regard du collecteur Jeux de surfaces (Surface Sets) ou Chaîne (Chain), vous ne pouvez enregistrer que les chaînes de surfaces et les chaînes de requêtes dans des surfaces individuelles ou en tant que chaînes un-par-un. Vous ne pouvez pas enregistrer de requêtes dans d'autres outils de collecte de chaînes et de surfaces (par exemple, Toutes surfaces solides (All Solid Surfaces) et Surfaces exclues (Excluded Surfaces).
Lorsque vous enregistrez ou modifiez une requête, le nom de la boîte de dialogue Outil de recherche : 1 (Search Tool:1) devient Editeur de règles : 1 (Rule Editor:1). Lorsque vous modifiez une requête dans un collecteur, cette dernière s'ouvre dans l'éditeur de règles. Vous pouvez modifier ou relancer la requête pour le modèle défini. Vous pouvez également modifier la requête afin de supprimer la dernière règle enregistrée de la fonction et sélectionner manuellement les éléments pour ce collecteur.