Principes > Utilisation du modèle > Arbre du modèle > Arbre du modèle de base > Affichage de l'arbre du modèle > A propos de la sélection dans l'arbre du modèle.
  
A propos de la sélection dans l'arbre du modèle.
Vous pouvez utiliser l'arbre du modèle pour sélectionner des fonctions ou des pièces à modifier. Cette technique est particulièrement utile lorsque la fonction ou la pièce sélectionnée n'est pas visible dans la fenêtre graphique. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur la fonction ou la pièce pour ouvrir un menu contextuel contenant des commandes d'objets relatives à l'objet sélectionné.
Vous pouvez sélectionner des fonctions et des pièces dans l'arbre du modèle même si leur sélection est désactivée dans la fenêtre graphique.
 
* Vous ne pouvez pas sélectionner de géométrie individuelle (entités) dans l'arbre du modèle. L'arbre du modèle répertorie uniquement les fonctions et non les entités individuelles puisqu'elles sont les composants des fonctions.
Point d'insertion dans l'arbre du modèle
Le point d'insertion dans l'arbre du modèle, indiqué dans l'arbre du modèle par Insert Here, montre l'emplacement où les fonctions seront insérées lors de leur création. Par défaut, sa position est toujours située après tous les éléments de la liste de l'arbre du modèle. Vous pouvez le glisser avec la souris vers le haut ou le bas de l'arbre du modèle afin d'insérer des fonctions entre les autres fonctions de la liste. Lorsque vous déplacez le point d'insertion, le modèle n'est pas réorienté indépendamment du mouvement vers l'avant ou l'arrière du point d'insertion dans l'arbre du modèle. L'affichage graphique du modèle dans la vue courante est représenté.
Une fois que vous l'avez déplacé, vous pouvez ramener le point d'insertion à sa position par défaut en plaçant le curseur au-dessus et en sélectionnant Annuler (Cancel) dans le menu de raccourcis ou en faisant glisser le point d'insertion vers le bas de l'arbre du modèle.