Principes > Utilisation du modèle > Couches > Principes de base des couches > Gestion des couches portant le même nom
  
Gestion des couches portant le même nom
Les éléments situés sur des couches portant le même nom sont traités de manière similaire. Vous pouvez définir l'affichage des couches de modèle de telle sorte qu'il duplique par symétrie l'affichage des couches de dessin portant le même nom. Par exemple, si vous occultez la couche de dessin datums, Creo Parametric occulte également tous les éléments situés sur les couches datums relatives aux composants du modèle.
Si le modèle est un assemblage et que vous ajoutez un composant contenant une couche du même nom, Creo Parametric attribue automatiquement aux éléments d'une couche du modèle appelée datums la même configuration d'affichage que celle de la couche du dessin. Pour empêcher que l'une des couches datums d'un composant soit affectée, placez-la directement sur une autre couche du dessin.
Pour définir l'affichage de couches portant le même nom, effectuez l'une des opérations suivantes :
Dans l'arbre du modèle, cliquez sur , puis sur Statut de la couche de dessin (Drawing Layer Status) et activez la seconde case à cocher (Modifier l'affichage des couches du modèle ayant le même nom dans le dessin seulement (Change display of model layers with the same names in drawing only)) de la boîte de dialogue Contrôle du statut des couches (Layer Status Control).
Réglez l'option du fichier de configuration de dessin draw_layer_overrides_model suryes. Si vous définissez cette option sur la valeur no (valeur par défaut), Creo Parametric ignore toutes les couches qui n'appartiennent pas au dessin lorsque vous définissez le statut d'affichage des couches du modèle de dessin portant le même nom.
Sauf pour les couches réglées, si vous activez une couche portant le même nom qu'une autre couche, ces deux couches sont activées. Par exemple, si le dessin et le modèle de dessin contiennent une couche nommée my_layer, l'activation de l'une de ces couches entraîne celle de l'autre. Les éléments désignés et pris en charge dans les deux modes (cotes pilotées, symboles d'état de surface et tolérances géométriques) sont placés sur les deux couches, alors que les éléments non pris en charge ne sont placés que sur la couche du dessin.
Dans un assemblage, il est impossible d'activer une couche qui n'existe que dans un sous-modèle. Toutefois, si vous activez la couche du même nom au niveau supérieur, les couches de tous les sous-modèle sont activées.