Principes > Utilisation du modèle > Outil de recherche > Exemple : Utilisation de règles et de critères pour la comparaison de noms d'entité
  
Exemple : Utilisation de règles et de critères pour la comparaison de noms d'entité
Vous pouvez rechercher des éléments par nom dans la boîte de dialogue Outil de recherche (Search Tool). Pour rechercher une entité par son nom, cliquez sur l'onglet Attributs (Attributes) de la boîte de dialogue Outil de recherche (Search Tool), puis sous Règles (Rules), sélectionnez Nom (Name). Sous Comparaison (Comparison), spécifiez une condition, telle que Est égal à (Is equal to), Différent de (Not equal to), Est inférieur à (Is less than), Est supérieur à (Is greater than), Inférieur ou égal à (Is less than or equal to) ou Supérieur ou égal à (Is greater than or equal to), pour comparer le nom spécifié dans le critère avec les autres noms d'entité dans le modèle.
Dans la boîte de dialogue Outil de recherche (Search Tool), sous Critères (Criteria), vous pouvez définir le champ Valeur (Value) de l'une des façons suivantes :
Spécifiez le nom exact à rechercher. Creo Parametric recherche les éléments du modèle dont le nom correspond exactement au nom spécifié.
Utilisez des caractères génériques. Creo Parametric recherche tous les éléments dont le nom contient le ou les caractères spécifiés. Par exemple, la règle Name is equal to A* recherche les noms des entités commençant par la lettre A. De même, la règle Name is equal to B*A recherche les noms des entités commençant par la lettre B et se terminant par la lettre A.
N'utilisez que des astérisques. Creo Parametric recherche tous les éléments comportant un nom de fonction par défaut, ainsi que tous les éléments auxquels vous avez explicitement attribué un nom de fonction dans le modèle. Par exemple, la règle Name is equal to * recherche toutes les entités pour lesquelles un nom de fonction a été défini dans le modèle.
Lorsque Creo Parametric recherche une entité par son nom, il compare les noms caractère par caractère. Toutefois, dans le cas de groupes de chiffres, l'application compare les valeurs de ces groupes.
Voici quelques exemples du mode de comparaison des noms par Creo Parametric dans le cadre de la recherche d'une entité par son nom :
Si le modèle inclut les fonctions de référence DTM1, DTM2, DTM003, DTM0004 et DTM005 et que vous avez créé les règles ci-après pour établir une requête :
Règle 1 : Name is greater than DTM1
Opérateur logique : AND
Règle 2 : Name is less than DTM005
Le résultat de la recherche comporte les éléments DTM2, DTM003 et DTM0004.
Si vous créez une règle Nom égal à DT*, le résultat inclut les éléments DTM1, DTM2, DTM003, DTM0004 et DTM005, ainsi que les autres entités dont le nom commence par DT.
Voici d'autres exemples du mode de comparaison des noms par Creo Parametric dans le cadre de la recherche d'une entité par son nom :
Le nom abc est inférieur au nom abcd.
Le nom abcd est inférieur au nom zabcde.
Le nom 12ab est supérieur au nom 2a.
De la même façon, vous pouvez utiliser la combinaison règle-critère pour rechercher des entités en fonction de leurs attributs, historique, statut et propriétés de géométrie.