Principes > Utilisation du modèle > Intégration des modifications avec Pro/INTRALINK > A propos de l'intégration
  
A propos de l'intégration
L'intégration est un processus qui vous permet de fusionner des modifications contradictoires générées par plusieurs utilisateurs dans la même révision d'un objet issu de la base de données Pro/INTRALINK.
Elle facilite la conception en parallèle en permettant à plusieurs ingénieurs de modifier un objet simultanément, sans craindre d'écraser les modifications apportées par les autres ni d'effectuer des modifications irrémédiables. Avant d'intégrer ces modifications, vous devez effectuer certaines opérations dans Pro/INTRALINK et dans Creo Parametric.
Raisons des conflits de révisions
Il est possible que plusieurs utilisateurs récupèrent un même objet dans la base de données produit Pro/INTRALINK et le modifient différemment. Lorsque les objets modifiés sont soumis de nouveau à la base de données produit, Pro/INTRALINK vérifie s'ils sont en conflit avec des objets déjà présents dans la base de données.
Par exemple, supposons que vous et un autre utilisateur récupériez la dernière révision d'une pièce dans une base de données produit. Vous modifiez tout les deux l'objet mais l'autre utilisateur soumet à nouveau cet objet dans Pro/INTRALINK et reçoit l'approbation des modifications avant vous. La pièce modifiée par l'autre utilisateur est alors devenue la dernière révision dans la base de données du produit.
Lorsque vous soumettez votre pièce modifiée, le système vous indique que vos modifications ne sont pas basées sur la dernière révision de la pièce et que la révision que vous essayez de créer existe déjà. Pour résoudre ce conflit, vous devez fusionner les modifications de votre version (version source) avec la dernière version de la base de données (version cible) en utilisant Fichier (File) > Intégrer (Integrate).
De même, des conflits risquent de se produire lorsque vous soumettez un objet (un dessin ou un assemblage, par exemple) qui dépend d'un objet comportant lui-même un conflit. Si un dessin dont vous devez activer les références utilise une pièce modifiée, il doit être également inclus dans la liste des objets à intégrer.
En fonction des informations déjà fournies, Creo Parametric détermine les références du dessin qui doivent être activées automatiquement, puis vous demande de mapper les références restantes manuellement.