Principes > Relations et paramètres > Paramètres > Pour créer un paramètre
  
Pour créer un paramètre
1. Cliquez sur Outils (Tools) > Paramètres (Parameters). La boîte de dialogue Paramètres (Parameters) s'affiche.
2. Sous Regarder dans (Look In), sélectionnez le type d'objet auquel vous souhaitez ajouter un paramètre. Si vous sélectionnez le type d'objet Fonction (Feature), Hérité (Inherited), Section (Section), Répétition (Pattern) ou Elément d'annotation (Annotation Element), vous devez sélectionner l'objet dont vous souhaitez répertorier les relations.
3. Cliquez sur , puis entrez un nouveau nom de paramètre dans la colonne Nom (Name).
 
* Les noms de paramètres ne peuvent pas comporter de caractères non alphanumériques, tels que !, ", @ et #.
4. Sous Type, sélectionnez le type de paramètre que vous souhaitez ajouter.
5. Indiquez la valeur du paramètre sélectionné dans la zone Valeur (Value).
6. Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, cochez la case Désigner (Designate) pour rendre le paramètre visible pour le système PDM tel que Pro/INTRALINK ou Windchill.
 
* Vous pouvez également désigner les paramètres de niveau de fonction ou de niveau de géométrie dans une pièce. Lorsque vous assemblez une pièce avec les paramètres désignés dans un assemblage, ces paramètres désignés sont répertoriés dans la nomenclature d'assemblage si vous avez configuré l'affichage des objets désignés par la nomenclature.
7. Sous Accès (Access), spécifiez l'accès Complet (Full), Limité (Limited) ou Verrouillé (Locked) pour le paramètre.
La cellule Source (Source) reflète l'origine du paramètre, par exemple Défini par l'utilisateur (User-Defined).
8. Vous pouvez, si vous le souhaitez, ajouter une note sur le paramètre dans la zone Description (Description).
9. Cliquez sur OK.
 
Vous pouvez sélectionner Paramètres (Parameters) dans le menu de raccourcis pour modifier des éléments simples ou multiples. Si vous sélectionnez plusieurs objets dans l'arbre du modèle, le premier noeud sélectionné détermine le type d'objet auquel le paramètre est ajouté. Par exemple, si le premier noeud sélectionné est un modèle, les paramètres sont ajoutés aux modèles. Si le premier noeud sélectionné est une fonction, les paramètres sont ajoutés aux composants.
Si vous avez ajouté un paramètre dans une table de famille, une note de schéma ou une relation, vous pouvez également le modifier en éditant cette table de famille, note ou relation.