Principes > Relations et paramètres > Relations > Relations dans les assemblages > Utilisation de l'ID de session d'un composant dans des relations d'assemblage
  
Utilisation de l'ID de session d'un composant dans des relations d'assemblage
Quand vous créez un paramètre qui appartient à un modèle (assemblage ou composant) autre que le modèle en cours, le paramètre doit inclure l'ID de session de ce modèle en tant que suffixe dans les symboles de cote.
 
* L'emploi de l'ID de session pour les paramètres est facultatif dans le modèle en cours.
Vous pouvez voir l'ID de session d'un composant en cliquant sur Afficher (Show) > ID de session (Session ID) dans la boîte de dialogue Relations.
Dans un assemblage, les termes suivants sont équivalents pour les composants :
numéro de composant = numéro de fonction ;
ID de composant = ID de fonction.
Comment un ID de session est généré
Quand un assemblage est créé ou récupéré dans une session, chaque modèle unique (qu'il s'agisse d'un assemblage de haut niveau, d'un sous-assemblage ou d'une pièce) reçoit son propre ID de session.
Si un modèle est utilisé plus d'une fois dans un assemblage, chaque occurrence du modèle possède un numéro de composant et un ID de composant uniques, qui se rapportent à l'assemblage parent. Toutefois, toutes les occurrences du modèle partagent le même ID de session. Lorsqu'un modèle est en session, il conserve le même ID de session, même s'il est utilisé dans différents assemblages.
Des instances différentes d'un modèle piloté par table possèdent des ID de session différents.