Principes > Relations et paramètres > Relations > Relations dans les sections > Utilisation de paramètres utilisateur dans les sections
  
Utilisation de paramètres utilisateur dans les sections
Au niveau de la section (mode Esquisse (Sketcher)), les paramètres utilisateur ne peuvent être créés que par des relations.
Les paramètres utilisateur sont évalués et stockés dans le modèle parent, dans lequel ils sont accessibles au même titre que les autres paramètres de modèle. Vous pouvez également attribuer les relations d'une section aux paramètres utilisateur du modèle parent.
 
* Vous ne pouvez pas accéder aux paramètres utilisateur à partir de la fonction parente de la section.
Si vous choisissez Afficher (Show) pour le modèle parent (pour cela, sélectionnez Outils (Tools) > Relations (Relations) > Afficher (Show) dans la boîte de dialogue Relations (Relations)), la fenêtre d'informations affiche les relations dans le niveau supérieur de ce modèle et dans les sections de la fonction (et non au niveau de la fonction) et affiche également la liste des paramètres utilisateur sous l'en-tête Constante symbolique (Symbolic constant). Elle ne fait pas la différence entre les paramètres créés au niveau du modèle et ceux créés au niveau de la section. Les paramètres apparaissent dans la liste dans leur ordre de création.
Vous pouvez modifier ou utiliser les paramètres utilisateur du modèle parent dans les relations de section. Vous pouvez attribuer plusieurs valeurs au même paramètre dans plusieurs sections. Après la régénération, le paramètre a la même valeur que la dernière relation évaluée.
 
* Si vous essayez d'attribuer une relation en dehors de la section à un paramètre déjà piloté par une autre relation de la section, le système affiche un message d'erreur lorsqu'il régénère le modèle. Cela se produit également lorsque vous essayez d'attribuer des relations d'une section à un paramètre déjà piloté par une relation en dehors de la section. Supprimez l'une des relations et régénérez le modèle.