Principes > Relations et paramètres > Relations > Informations de base sur les relations > Erreurs de relation
  
Erreurs de relation
Lorsque vous avez ajouté ou modifié une relation, puis cliqué sur OK (OK) pour fermer la boîte de dialogue Relations (Relations), Creo Parametric vérifie la validité des relations. En cas d'erreurs, Creo Parametric indique les relations erronées pour vous permettre de les corriger.
Les types d'erreurs détectés par Creo Parametric sont les suivants :
Ligne trop longue : la ligne de relation comporte plus de 80 caractères. Corrigez la ligne ou coupez la relation en deux en entrant une barre oblique inverse (\) pour indiquer que la relation continue à la ligne suivante.
Symbole trop long : le nom d'un symbole comporte plus de 31 caractères. Modifiez le nom du symbole pour qu'il comporte moins de 31 caractères.
Erreur d'analyse : une erreur d'analyse se produit si un paramètre n'est pas défini, par exemple.
 
* Les violations de contraintes ne sont pas détectées lors de cette vérification d'erreurs. Si une relation simultanée ne converge pas, un avertissement apparaît dans la zone de message. Si le système détecte une relation simultanée qui n'est pas fermée, un message d'erreur apparaît sur une ligne vide après la dernière ligne de relation.
Pour éviter les relations circulaires
Vous pouvez créer accidentellement une relation circulaire telle que :
d0 = d1
d1 = d0
Quand vous triez les relations, l'utilitaire de tri détecte une relation circulaire et génère un avertissement. Toutefois, les lignes précédentes peuvent être des parties valides d'une équation simultanée.
L'exemple suivant de relation circulaire montre comment vous pouvez redéfinir par erreur un symbole quand vous entrez des relations :
d0 = d1
...
d0 = 2*d1
Ces relations sont organisées dans un ordre donné et ne peuvent pas être triées. Le système génère un avertissement.