Principes > Relations et paramètres > Paramètres de valeurs réservées > Définition des contraintes dans des paramètres restreints à une table
  
Définition des contraintes dans des paramètres restreints à une table
Les tables de restriction peuvent contenir des paramètres dont les valeurs doivent être définies dans une plage. Dans certains cas, des contraintes existent.
MH-NAME
EFF_DEP
SPOT_DEP
REM_DEP
BH_DEP
M9
[10-100]
[1-80]
[15-150]
[20-200]
&&(>EFF_DEP+6)
&&(>REM_DEP+2)
M10
[10-100]
[1-20]
[15-150]
[20-200]
&&(>EFF_DEP+6)
&&(>REM_DEP+2)
Les contraintes des paramètres restreints à une table doivent être définies dans la table de restriction. Seuls les paramètres définis dans la table de restriction sont utilisés pour les contraintes spécifiées dans les relations. Par exemple, dans le tableau ci-dessus, la contrainte du paramètre BH_DEP est BH_DEP > EFF_DEP+6 et BH_DEP > REM_DEP+2.
Les contraintes des paramètres restreints à une table doivent être indépendantes du jeu de paramètres ou de la ligne. L'exemple proposé dans le tableau ci-dessus répond à cette exigence dans la mesure où les contraintes sur BH_DEP sont identiques pour M9 et M10. Vous devez spécifier les relations représentant les contraintes du type BH_DEP > EFF_DEP+6 et BH_DEP > REM_DEP+2, appliquées aux paramètres restreints à une table, dans le fichier de restriction des paramètres.
Les contraintes des paramètres restreints à une table ne sont pas évaluées, sauf si vous cliquez sur OK dans la boîte de dialogue Paramètres (Parameters). La commande Outils (Tools) > Vérifier les restrictions (Verify Constraints) de la boîte de dialogue Paramètres (Parameters) valide les contraintes satisfaites des paramètres restreints à une table et signale celles qui sont violées.