Principes > Relations et paramètres > Paramètres de valeurs réservées > A propos des paramètres restreints à une table
  
A propos des paramètres restreints à une table
Vous pouvez utiliser des tables avec des valeurs conditionnelles pour créer des paramètres réservés. Ces valeurs utilisent des définitions provenant d'un fichier externe. Grâce à la table de restriction, vous pouvez définir des jeux de paramètres réservés dont les valeurs sont mutuellement conditionnelles. Les paramètres réservés sont ajoutés par ensemble et non pas individuellement. La première colonne de la table de restriction contient des étiquettes décrivant chaque ligne ou ensemble. Si vous sélectionnez un ensemble ou une ligne de la table de restriction, tous les paramètres, y compris ceux de valeur nulle, sont automatiquement créés. Vous pouvez utiliser le mot NULL pour affecter une valeur nulle à un paramètre, ou pas de valeur du tout.
Un paramètre qui décrit un jeu complet de paramètres et leurs valeurs est appelé paramètre d'étiquette de jeu. Une table de restriction ne peut avoir qu'un seul paramètre d'étiquette de jeu et ses valeurs doivent être uniques. Toutefois, il est possible d'avoir plusieurs tables ayant des valeurs de paramètre d'étiquette de jeu similaires. Les paramètres d'étiquette s'affichent dans la boîte de dialogue Paramètres (Parameters). Vous pouvez les contrôler depuis des tables de famille et depuis le module Programme.
Un fichier de définition de restriction peut faire référence à plusieurs tables de restriction et le même nom de paramètre peut apparaître dans plusieurs tables. Cependant, il est impossible d'ajouter un jeu de paramètres dans un objet tel qu'une fonction, une pièce ou un assemblage, si ce jeu contient un paramètre dont le nom correspond à celui d'un paramètre déjà existant et appartenant au même objet.
Le fichier de définition de restriction utilise le format suivant pour définir les paramètres d'une table de restriction :
{
Name = <name>
Type = <type> (the basic type - integer, real, string, boolean, etc.)
[Access=<access>]
TABLE = <table-name_1>, <table-name_2>, .., <table-name_n>
}
<table-name_1>, <table-name_2>, …, <table-name_n> correspondent aux noms des tables contenant les valeurs d'un paramètre donné.