Principes > Utilisation de l'interface Creo Parametric > A propos de l'onglet vue > Coupes > Utilisation des coupes > Pour modifier l'emplacement de la section ou placer cette dernière
  
Pour modifier l'emplacement de la section ou placer cette dernière
Lorsque l'onglet Section (Section) est actif, vous pouvez placer la section via l'une des méthodes suivantes :
Faites glisser la section à l'aide de la poignée vers l'emplacement souhaité. Par défaut, l'origine de la poignée est située au centre du plan de coupe.
Définissez la distance entre la section et la référence en spécifiant une valeur ou en la sélectionnant dans la liste des valeurs récemment utilisées dans la zone en regard de l'option . La section est décalée de la référence, selon la valeur de distance donnée.
Cliquez sur pour activer le positionnement libre du plan de coupe. Lorsque le positionnement libre est activé, vous pouvez utiliser la poignée afin d'appliquer une translation et de faire pivoter l'orientation du plan de coupe.
Pour définir l'origine de la poignée à des fins de positionnement libre
1. Sur l'onglet Section (Section), cliquez sur afin d'activer le positionnement libre du plan de coupe.
2. Cliquez sur Références (References).
3. Cliquez sur le collecteur Origine de la poignée (Dragger Origin) pour l'activer et sélectionnez une référence d'emplacement comme origine du plan de coupe. L'origine de la poignée est placée à l'emplacement sélectionné.
 
Vous pouvez sélectionner un point de référence, un sommet, un repère, une arête, une courbe, un axe, une section ou une surface comme référence d'emplacement.
En sélectionnant une nouvelle référence plane ou en désactivant le positionnement libre du plan de coupe, vous rétablissez l'origine de la poignée sur sa valeur par défaut et la case du collecteur Origine de la poignée (Dragger Origin) est automatiquement désélectionnée.