Principes > Utilisation de l'interface Creo Parametric > A propos de l'onglet vue > Coupes > Création de sections > Pour créer une coupe plane à l'aide d'un repère
  
Pour créer une coupe plane à l'aide d'un repère
1. Ouvrez une pièce.
2. Dans l'onglet Vue (View), cliquez sur la flèche en regard de l'option Section (Section), puis sélectionnez Plan (Planar). L'onglet Section (Section) s'ouvre.
3. Pour créer une section au niveau d'un décalage par rapport à la référence sélectionnée, procédez comme suit :
a. Cliquez sur Références (References).
b. Cliquez sur le collecteur Référence de section (Section Reference) pour l'activer et sélectionnez un axe du repère. Une section est automatiquement créée à l'origine de l'axe du repère, via un plan correspondant du repère. Par exemple, si vous avez sélectionné l'axe Y, la section est créée sur le plan ZX.
Une poignée s'affiche à l'origine du repère. La poignée est perpendiculaire au plan de coupe et indique la direction du découpage.
 
Si vous sélectionnez directement un axe, seule la restriction Décalage (Offset) est disponible.
Si vous avez sélectionné un repère en tant que référence, accédez à l'onglet Section (Section), puis cliquez sur . Dans la liste, sélectionnez X (X), Y (Y) ou Z (Z). Selon la sélection, la direction du repère référencé (X, Y ou Z) est utilisée pour créer la section.
c. Cliquez sur cette option et entrez une valeur pour la distance de décalage.
4. Pour créer une section passant par la référence sélectionnée, procédez comme suit :
a. Sélectionnez le type de restriction Passant par (Through) dans la liste .
b. Sélectionnez un plan dans la liste déroulante.
5. Cliquez sur pour modifier la direction du détourage.
6. Modifiez l'emplacement de la section à l'aide de la poignée ou cliquez sur pour activer librement la position du plan de coupe. Lorsque le positionnement libre est activé, vous pouvez utiliser la poignée pour appliquer une translation ou faire pivoter l'orientation du plan de coupe.
7. Cliquez sur ou cliquez avec le bouton central de la souris. La section s'ajoute à l'arbre du modèle.