Principes > Configuration générale > Modification des couleurs d'entités à l'aide du noeud Graphiques
  
Modification des couleurs d'entités à l'aide du noeud Graphiques
Vous pouvez attribuer des couleurs différentes aux entités et ce, indépendamment des couleurs disponibles par défaut. Toutes les couleurs système sont liées aux 18 couleurs situées sous le noeud Graphiques (Graphics). En modifiant les liens ou les couleurs des graphiques, vous pouvez personnaliser vos entités. Lorsque vous modifiez la couleur d'une entité, les modifications sont affichées dans le fichier syscol.scl, la couleur de l'entité commençant par ALIAS.
Par exemple, dans le noeud Esquisse (Sketcher), l'entité Géométrie (Geometry) apparaît en orange par défaut. Dans le noeud Graphiques (Graphics), l'entité Géométrie prévisualisée (Previewed Geometry) s'affiche en orange. Cela signifie que l'entité Géométrie (Geometry) figurant dans le noeud Esquisse (Sketcher) est liée à l'entité Previewed Geometry (Géométrie prévisualisée) dans le noeud Graphiques (Graphics).
Si vous voulez affecter la couleur verte à l'entité Géométrie (Geometry), vous pouvez la lier à l'entité dans le noeud Graphiques (Graphics), affichée en vert (dans ce cas, Tôlerie (Sheet metal)). Si vous modifiez les couleurs des entités dans le noeud Graphiques (Graphics) à l'aide de la fonction Editeur de couleurs (Color Editor), les entités d'un noeud qui sont liées à ces couleurs sont également mises à jour. Par exemple, si vous affichez une tôlerie en rose alors qu'elle était auparavant en vert, la couleur de la géométrie passe également du vert au rose dans le noeud Esquisse (Sketcher).