Principes > Utilisation de l'interface Creo Parametric > A propos de l'onglet vue > Coupes > Création de sections > A propos d'une coupe décalée
  
A propos d'une coupe décalée
Vous pouvez créer une coupe décalée en extrudant un contour de section perpendiculairement au plan d'esquisse. Ce type de coupe permet d'ouvrir la pièce afin d'afficher plusieurs fonctions en une seule coupe.
Lorsque vous esquissez une section, celle-ci intersecte la pièce ou l'assemblage dans son ensemble. Etant donné que le modèle croît et évolue, il se peut que la définition ne suffise plus pour générer la section. Dans ce cas, Creo étend automatiquement la section de manière à intersecter la pièce ou l'assemblage. Par exemple, lorsque vous créez une nervure de trajectoire, l'esquisse ne doit pas nécessairement intersecter l'intégralité de la pièce. Creo étend automatiquement l'esquisse, de manière tangentielle, jusqu'à ce qu'elle intersecte une paroi. S'il existe des auto-intersections (comme pour l'esquisse), Creo affiche un message.
Une coupe décalée est soumise aux restrictions suivantes :
La section esquissée doit être une section ouverte.
Les coupes décalées peuvent être hachurées, mais pas remplies.
Le premier et le dernier segment de la section ouverte doivent être des lignes droites. Les flèches du plan de coupe affichées dans un dessin sont perpendiculaires à ces segments d'extrémité.
Dans les dessins, les arêtes de coupe apparaissent chaque fois que le plan de coupe n'est ni parallèle, ni perpendiculaire à l'écran.
Une géométrie de coupe en cercle et en spline crée un hachurage horizontal non modifiable (voir l'exemple suivant).
Coupes décalées dans un dessin
1. Coupe correcte
2. Coupe incorrecte