Principes > Utilisation de l'interface Creo Parametric > A propos de l'onglet vue > Apparences > Création d'apparences > A propos de l'apparence de la matière
  
A propos de l'apparence de la matière
L'apparence de la matière est basée sur des informations telles que :
Couleur (Color)
Surbrillance (Highlight)
Mappages (Maps)
Réflexion (Reflection)
Transparence (Transparency)
Vous pouvez définir une apparence au niveau de la couleur, de la texture ou d'un ensemble couleur et texture. Par exemple, vous pouvez définir une apparence comme une couleur recouverte par un décalque dont une partie est transparente afin de laisser entrevoir la couleur sous-jacente.
Vous pouvez spécifier la couleur de n'importe quelle pièce ou assemblage. Si vous ne modifiez pas l'apparence, Creo attribue une couleur par défaut. Une couleur est définie par ses degrés de TSL (teinte, saturation, valeur) ou de RVB (rouge, vert, bleu). Vous ne pouvez pas modifier la couleur par défaut.
 
* Lorsque vous ouvrez des assemblages ou des pièces créés dans Pro/ENGINEER Wildfire 4.0 ou dans une version antérieure et qui sont dotés d'apparences avec des nuanceurs Lightworks, un message vous informe que les apparences de ces modèles seront converties au nouveau format. Vous pouvez définir l'option de configuration suppress_appearance_message sur yes pour désactiver ce message. La valeur par défaut no autorise l'affichage du message.