Principes > Utilisation de l'interface Creo Parametric > A propos de l'onglet vue > Scènes > A propos des images à plage dynamique élevée (HDRI)
  
A propos des images à plage dynamique élevée (HDRI)
Les images à plage dynamique élevée (HDRI) améliorent considérablement la qualité des rendus si elles sont utilisées pour l'éclairage. Les images HDRI utilisent la valeur de couleur des pixels de l'image comme sources de lumière, et offrent par conséquent ce que l'on appelle un "éclairage basé sur l'image". Les images ont donc un rendu similaire à un environnement réel. Les images HDRI ne nécessitent pas de sources de lumière externes pour le rendu des effets de lumière et sont rapides à configurer, contrairement à un éclairage de type projecteur, source de lumière distante ou ampoule.
Les images HDRI peuvent être utilisées comme sources d'éclairage, arrière-plans, et pour les réflexions de modèles. Elles peuvent également être utilisées comme source pour les réflexions de modèles dans le mode Ombrage avec réflexions (Shading With Reflections) (réalisme supérieur).
Creo prend en charge l'image HDRI sphérique uniquement. Si vous utilisez un autre type de mappage, Creo charge le fichier, mais rend les images HDRI sous forme de mappage sphérique. Le rendu risque de ne pas être celui attendu.