Principes > Utilisation de l'interface Creo Parametric > A propos de l'onglet vue > A propos du masquage des entités > A propos du masquage des fonctions et des entités
  
A propos du masquage des fonctions et des entités
Creo Parametric vous permet de cacher et de réafficher les fonctions et entités de modèle sélectionnées dans la session Creo Parametric en cours.
Pour enregistrer la phase de conception, vous pouvez utiliser la mini barre d'outils ci-après ou les options Affichage (View) > Visibilité (Visibility) pour cacher ou afficher des fonctions et entités :
Cacher (Hide) : cache les fonctions, composants et couches sélectionnés.
Afficher (Show) :
Afficher (Show) : affiche les fonctions, composants et couches sélectionnés.
Afficher seulement (Show Only) : affiche uniquement la fonction sélectionnée et cache toutes les autres fonctions du même type. Vous pouvez utiliser cette option sur des plans, des repères, des axes, des points, des courbes, des surfaces composées et des composants.
Afficher tout sauf (Show All Except) : cache la fonction sélectionnée et affiche toutes les autres fonctions du même type. Vous pouvez utiliser cette option sur des plans, des repères, des axes, des points, des courbes, des surfaces composées et des composants.
Réafficher tout (Unhide All) : affiche toutes les fonctions du modèle cachées, à l'exception des couches.
Vous pouvez également effectuer les tâches suivantes :
Vous n'avez pas besoin d'attribuer les entités à une couche que vous occulterez ensuite.
Vous pouvez cacher et réafficher des éléments de référence individuels, tels que des plans ou des axes, sans devoir cacher ou réafficher toutes les fonctions de référence à la fois.
Vous pouvez utiliser la fonction de recherche de l'arbre du modèle (Outils (Tools) > Rechercher (Find)) pour sélectionner toutes les fonctions d'un type spécifié (par exemple, toutes les fonctions du même type dans tous les composants d'un assemblage), puis les cacher en choisissant Affichage (View) > Cacher (Hide).
Les types de fonctions et d'entités que vous pouvez cacher sont les suivants :
plans de référence individuels (au lieu de cacher ou d'afficher tous les plans de référence à la fois) ;
axes de référence ;
fonctions comprenant des axes, plans et repères ;
fonctions d'analyse (points et repères) ;
points de référence (matrices entières) ;
Repères
courbes de référence (les courbes entières plutôt que les segments individuels des courbes) ;
surfaces composées (les surfaces composées entières plutôt que les surfaces individuelles) ;
composants d'assemblage.
Lorsque vous cachez un élément, Creo Parametric le fait disparaître de la fenêtre graphique. L'élément caché demeure dans la liste de l'arbre du modèle, et son icône s'estompe pour signifier son statut caché. Lorsque vous réaffichez un élément caché, il réapparaît dans la fenêtre graphique, et son icône retrouve son apparence normale.
Pour enregistrer ou réinitialiser le statut des couches, procédez comme suit :
Enregistrer le statut (Save Status) : afin d'enregistrer le statut d'affichage des couches en cours dans l'onglet Affichage (View), cliquez sur la flèche en regard de Status (Statut), puis sur Enregistrer le statut (Save Status).
 
* Le statut d'affichage des couches n'est pas enregistré avec l'objet. Pour enregistrer le statut d'affichage des couches en même temps que l'objet, vous devez sélectionner Affichage (View) > Enregistrer le statut (Save Status), puis enregistrer l'objet.
Réinitialiser le statut (Reset Status) : si vous modifiez le statut d'affichage de couche après l'avoir enregistré, pour revenir au dernier enregistrement de statut d'affichage des couches dans l'onglet Affichage (View), cliquez sur la flèche en regard de Statut (Status) puis sur Réinitialiser le statut (Reset Status).