Principes > Utilisation de l'interface Creo Parametric > A propos de l'onglet modèle > A propos de la création d'une fonction de référence
  
A propos de la création d'une fonction de référence
Vous pouvez créer tous les types de fonction de référence, y compris les points, axes, plans, repères, courbes, graphes et analyses, à l'aide des commandes du groupe Référence (Datum) dans l'onglet Modèle (Model).
Lors de la création d'une fonction, l'investigation d'un modèle, l'assemblage de composants ou d'autres opérations, vous devez sélectionner un ou plusieurs axes, plans, repères et/ou points de référence, mais il arrive souvent que la référence souhaitée n'existe pas.
Vous pouvez à tout moment créer des points de référence, des axes, des plans (notamment des plans de décalage), des courbes, des rubans et des repères. Vous pouvez même créer ces fonctions au cours de la création d'une autre fonction et les utiliser comme références pour cette dernière. Le cas échéant, vous pouvez créer une fonction de référence à n'importe quel stade de la création, de la mesure ou de l'analyse d'une fonction.
Cette remarque s'applique aussi aux fonctions de référence imbriquées, pour lesquelles vous devez par exemple créer un point, un axe et un plan uniquement en vue d'obtenir une référence afin d'effectuer un décalage.
 
* Comme les autres fonctions, les fonctions de référence peuvent porter des noms identiques à ceux d'entités individuelles. Par exemple, une fonction d'axe de référence peut contenir une entité d'axe. Dans le premier cas, un axe est un type de fonction, tandis que dans le deuxième cas, il s'agit d'un type d'entité. De même, une fonction de point de référence peut contenir de nombreuses entités de point de référence.
* Pour plus d'informations sur les fonctions de référence et sur leur création, reportez-vous aux rubriques de la section Modélisation de pièces dans la table des matières de l'aide.