Principes > Principes de base de l'interface utilisateur > Personnalisation de l'interface utilisateur > Environnement > Utilisation des macros clavier > Pour ajouter une macro clavier
  
Pour ajouter une macro clavier
1. Dans la boîte de dialogue Options (Options), sélectionnez Macros clavier (Mapkeys) dans la liste Catégorie (Category). Une liste des macros clavier disponibles dans le système apparaît.
2. Sélectionnez une macro clavier dans la liste.
3. Dans la liste figurant sur la droite, cliquez sur un groupe défini par l'utilisateur pour le sélectionner. Sur la sélection, le groupe est mis en surbrillance. Si la sélection est valide, la flèche droite devient disponible.
4. Cliquez sur cette flèche. La macro clavier est ajoutée au groupe sélectionné à droite.
5. Pour modifier la macro clavier, cliquez sur Modifier (Modify). Une liste s'affiche. Utilisez les options de la liste en conséquence.
Copier l'image du bouton (Copy Button Image) : copie l'image de la commande sélectionnée.
Coller l'image du bouton (Paste Button Image) : colle l'image copiée.
Réinitialiser l'image du bouton (Reset Button Image) : réinitialise l'image de la commande sélectionnée.
Sélectionner l'image du bouton (Choose Button Image) : vous permet d'accéder à une autre icône pour la macro clavier et de sélectionner un fichier portant l'extension *.png.
Choisir parmi les images existantes (Choose from Existing) : ouvre la boîte de dialogue Sélectionner l'icône de la macro (Pick Mapkey Icon) qui vous permet de choisir une autre icône pour la macro clavier.
Modifier l'image du bouton (Edit Button Image) : ouvre la boîte de dialogue Editeur de boutons (Button Editor) qui vous permet de modifier l'image.
Style par défaut (Default Style) : affiche le style par défaut.
Petit bouton (Small Button) : affiche la commande sous sa forme de petite taille.
Petit bouton - Aucune icône (Small Button - No Icon) : affiche l'étiquette de la commande sans faire apparaître l'icône.
Grand bouton (Large Button) : affiche la commande sous sa forme de grande taille.
Masquer l'étiquette de la commande (Hide Command Label) : masque l'étiquette.