Principes > Utilisation de l'interface Creo Parametric > Onglet Outils (Tools) > Obtenir des informations > Obtention des informations sur les pièces et les assemblages > A propos du fichier de format de sortie de nomenclature définis par l'utilisateur
  
A propos du fichier de format de sortie de nomenclature définis par l'utilisateur
Utilisation des sections de rapport
Un rapport de nomenclature contient deux sections, la répartition des composants de l'assemblage ou du sous-assemblage et un résumé des pièces. Lorsque vous créez un format défini par l'utilisateur pour le rapport de nomenclature, vous définissez un format personnalisé pour les sections que vous décidez d'inclure dans le rapport.
Dans chaque section du rapport, les commandes .titles et .row définissent les en-têtes de colonnes et le contenu de la ligne. Utilisez les commandes suivantes pour définir les sections du rapport.
.breakdown : permet de définir le début de la section de répartition.
.summary : permet de définir le début de la section de résumé.
Affichage des paramètres
Dans les en-têtes de colonnes ou dans les lignes, vous pouvez spécifier des paramètres système ou des paramètres définis par l'utilisateur. Il existe 3 paramètres système : name, type et quantity. Un paramètre système est précédé de %$. Par exemple %$type. Un paramètre défini par l'utilisateur est précédé de %. Par exemple %price. Le texte qui ne fait pas partie du nom d'un paramètre apparaît dans le rapport comme il apparaît dans le fichier. Lorsque vous entrez $%price, le rapport renvoie la valeur du prix de l'attribut précédé du signe $, par exemple $25.
Utilisation des indicateurs de format
Vous pouvez utiliser des indicateurs de format facultatifs pour indiquer le type de données et la largeur du champ de paramètre. Les indicateurs de format sont entourés de crochets [ ] et permettent l'alignement correct des colonnes. La liste suivante présente des exemples d'indicateurs de format.
[4s] : indique un paramètre contenant une variable de type chaîne (texte) et un champ de largeur 4.
[3d] : indique un paramètre contenant une variable de type entier et un champ de largeur 3.
[6.3f] : indique un paramètre contenant une variable de type virgule flottante. La largeur totale du champ est de 6, avec 3 emplacements après la virgule.
[8.8s] : indique un paramètre contenant une variable de type chaîne et un champ de largeur 8. Les chaînes plus longues sont tronquées après 8 caractères. Utilisez ce format pour vous assurer que toutes les cellules de la table font la même taille.
[-6] : indique un paramètre contenant une variable de type chaîne justifiée à gauche. Le signe moins représente la justification à gauche.
L'utilisation d'une lettre est facultative. Lorsque vous omettez la lettre, le système détermine le type de format : chaîne, entier ou virgule flottante.
Calcul du nombre total d'éléments
Vous pouvez calculer le nombre total d'un paramètre utilisateur spécifique ou du paramètre système quantity. Pour calculer le nombre total d'un paramètre défini par l'utilisateur, utilisez le format [%[$total(user defined parameter)]]. Lorsque ce format se trouve dans une commande .row, le total de cette ligne est calculé uniquement. Pour calculer le nombre total du paramètre système quantity, utilisez le format [%[$total ($quantity)]].