Principes > Utilisation de l'interface Creo Parametric > A propos de l'onglet Analyse > Analyse des surfaces > Pour afficher les sections en surbrillance d'une surface
  
Pour afficher les sections en surbrillance d'une surface
1. Cliquez sur Analyse (Analysis) > Rapport de géométrie (Geometry Report) > Sections (Sections). La boîte de dialogue Sections (Sections) s'affiche. Le type d'analyse par défaut est Rapide (Quick).
2. Cliquez sur le collecteur Géométrie (Geometry), puis sélectionnez des surfaces, surfaces composées ou pièces, ou toutes les surfaces de modèle sur lesquelles vous souhaitez effectuer une analyse de surface. Si vous sélectionnez une pièce, toutes les surfaces solides de la pièce sont analysées. Le nom des entités sélectionnées s'affiche dans le collecteur Géométrie (Geometry).
3. Cliquez sur le collecteur Direction et sélectionnez un plan de référence, un repère, une courbe droite, une arête, un axe ou plusieurs plans pour indiquer la direction des sections. La direction de référence est indiquée par une flèche sur le modèle. Vous pouvez inverser la référence pour en faire autant de la direction indiquée par une flèche dans le modèle.
4. Dans la zone Sections, sélectionnez Surbrillance (Highlight) en tant que type de section pour fournir des informations sur les connexions de surface.
 
* Une section en surbrillance est créée lorsque la valeur normale de la surface est à un angle donné par rapport à une ligne horizontale (coordonnée zéro).
5. Indiquez la distance entre les courbes en surbrillance dans la zone Espacement (Spacing). Les courbes sont mises en surbrillance sur la surface et la valeur d'espacement s'affiche dans la fenêtre graphique de Creo Parametric. Par défaut, l'espacement est de 10. Vous pouvez changer la valeur d'espacement à l'écran en la modifiant directement dans la fenêtre graphique de Creo Parametric.
6. L'option Mettre à jour (Update) est sélectionnée par défaut. Vous pouvez visualiser au fur et mesure les effets de vos sélections ou modifications sur le tracé d'analyse. Décochez la case Mettre à jour (Update) pour sélectionner ou ajuster plusieurs options d'analyse, puis cliquez sur Aperçu (Preview) pour visualiser le résultat de l'analyse.
7. Cliquez sur OK (OK) pour effectuer l'analyse ou sur Annuler (Cancel) pour l'annuler. Vous pouvez également cliquer sur l'option Répéter (Repeat) pour démarrer une nouvelle analyse.
Pour les surfaces avec une continuité tangente, les sections en surbrillance entre les surfaces sont représentées avec des coins pointus. En revanche, pour les surfaces qui ont une continuité de courbure, les sections en surbrillance entre les surfaces sont représentées avec des coins arrondis.
8. Procédez éventuellement comme suit pour enregistrer une analyse :
a. Sélectionnez Enregistrée (Saved) dans la liste en bas de la boîte de dialogue Sections pour enregistrer l'analyse avec le modèle et pour afficher et mettre à jour dynamiquement l'analyse lors de la modélisation.
b. Si nécessaire, renommez l'analyse dans la zone située en regard de la liste.