Principes > Principes de base de l'interface utilisateur > Personnalisation de l'interface utilisateur > Environnement > Utilisation des macros clavier > Définition ou édition de macros clavier
  
Définition ou édition de macros clavier
Les règles suivantes s'appliquent à la création de macros clavier ainsi qu'à l'édition de macros clavier initialement entrées dans le fichier config.pro ou créées à l'aide de la boîte de dialogue Macros clavier (Mapkeys), à laquelle vous accédez en sélectionnantOutils (Tools) > Options (Options) > Environnement (Environment) > Macros clavier (Mapkeys)
Faites précéder chaque commande du signe dièse (#).
Utilisez le point-virgule pour séparer les commandes ou les champs.
Pour utiliser une touche de fonction en tant que macro clavier, faites précéder son nom du signe dollar ($). Par exemple, $F2.
Si le premier caractère d'un champ autre qu'un espace n'est pas un signe dièse (#), le système interprète le reste du champ comme une saisie clavier effectuée en réponse à une invite. Cependant, si la commande en cours ne nécessite pas de saisie au clavier, ces données sont ignorées.
Si un champ ne contient aucun texte, le système l'interprète en tant que retour chariot (<CR>).
Le système ignore les espaces de gauche.
Le système traite une série d'espaces qui ne sont pas à gauche en tant qu'espace unique, à moins qu'il ne traite le champ en tant que champ de saisie.
Les entrées sont insensibles à la casse.
La saisie au clavier est sensible à la casse.
Il n'existe pas de limite pratique à la longueur d'une macro clavier. Utilisez la barre oblique inverse (\) en tant que caractère de suite. Par exemple, vous pouvez définir la macro "aa" comme suit :
mapkey $F2 @MAPKEY_LABELaa;\
mapkey(continued) ~ Activate `main_dlg_cur` `page_Model_control_btn` 1;\
mapkey(continued) ~ Command `ProCmdFtRevolve`;
Imbrication de macros clavier
Vous pouvez imbriquer des macros clavier afin qu'une macro en active une autre.