Faisceaux > Conseil : Utilisation de sous-faisceaux pour gérer des conceptions étendues
  
Conseil : Utilisation de sous-faisceaux pour gérer des conceptions étendues
Avec les fonctionnalités des sous-faisceaux, vous pouvez créer des sous-groupes de câbles, de tresses, etc. dans le faisceau. Vous pouvez aussi mettre à plat un faisceau où des portions ne sont pas connectées ou uniquement connectées en étant routées à différentes broches du même connecteur, bien qu'étant situées dans des faisceaux plats différents.
Vous pouvez si nécessaire cliquer sur Ajouter (Add) et Enlever des câbles (Remove Cables) pour un sous-faisceau de l'assemblage 3D afin de faciliter le processus de mise à plat. Il peut être utile de mettre à plat automatiquement certaines portions d'un faisceau sans mettre à plat le reste. Si vous avez défini un ou plusieurs sous-faisceaux pour un faisceau sélectionné dans le module de conception de faisceau, le système vous demande de sélectionner un sous-faisceau pour mettre à plat ou sélectionner le faisceau en entier lorsque vous choisissez les éléments à mettre à plat.
Si un sous-faisceau est sélectionné, seul ce sous-faisceau est affiché dans la fenêtre de référence, et seuls les câbles appartenant à ce faisceau sont disposés dans ce modèle de fabrication.
En général, il est recommandé d'utiliser des sous-faisceaux, le réseau de fils et l'inhibition de certains câbles pour simplifier le faisceau pour la majeure partie du processus de mise à plat.
Une fois que les branches principales du faisceau sont mises à plat avec le faisceau simplifié, cliquez sur Reprendre (Resume) pour déplacer les fils non mis à plat vers le sous-faisceau sur lequel vous travaillez pour mettre à plat automatiquement des portions de câbles qui passent à travers ces positions. Utilisez la commande Déployer (Fan) pour déployer les portions restantes des fils.