ECAD > Utilisation des assemblages ECAD > Création d'assemblages ECAD > A propos du placement de composants dans un assemblage ECAD
  
A propos du placement de composants dans un assemblage ECAD
Lorsque vous placez un composant dans un assemblage ECAD, le placement par défaut s'effectue par rapport à la carte. Le système reconnaît un composant ECAD en tant que composant lorsque le premier repère du composant est un repère désigné. Le composant est placé de façon à coïncider avec la surface supérieure ou inférieure sélectionnée de la carte. Le placement par défaut sur une carte rigide correspond à la surface supérieure de la carte. Vous définissez 2 références de décalage linéaire pour le placement X et Y. Vous pouvez placer des composants par rapport à la carte lorsque cette dernière présente l'état plié ou plat.
Vous pouvez placer des composants manuellement ou par l'intermédiaire d'interfaces si elles existent.
Lorsque les composants sont placés par rapport à la carte ou importés à partir du côté ECAD, ils conservent le même emplacement sur la carte lorsque cette dernière est pliée ou dépliée ou que l'angle du pli change. Lorsque vous placez un composant manuellement, il est possible qu'il ne garde pas le même emplacement sur la carte si vous dépliez cette dernière ou que vous modifiez l'angle du pli.
Lorsque vous répétez un composant placé sur une carte flexible, l'origine de la répétition suit le pli. Les autres membres sont placés en fonction de l'origine et du placement de la répétition.
Lorsque vous redéfinissez le placement d'un composant sur une carte flexible, seul l'état courant de la carte est pertinent. Il est possible que certaines références soient indiquées comme manquantes.