ECAD > Format IDF (Intermediate Data Format) > A propos de sections du fichier IDF
  
A propos de sections du fichier IDF
Creo Parametric prend en charge toutes les sections du format de fichier de carte IDF 2.0, ainsi que toutes celles du format de fichier de bibliothèque IDF 2.0. Toutes les fonctionnalités IDF 2.0 supportées dans IDF 3.0 continuent d'être supportées.
Les fichiers IDF prennent par défaut les extensions suivantes :
.emn : pour un fichier neutre contenant le contour de la carte et le placement des composants.
.emp : pour un fichier de profil contenant les contours des composants.
Lorsque vous importez ou exportez un fichier au format IDF, Creo Parametric prend en charge les champs .ELECTRICAL et .MECHANICAL du fichier de bibliothèque. Utilisez ces paramètres pour indiquer si un composant importé ou exporté est un composant électrique ou mécanique. Spécifiez-les dans le fichier .emp (profil d'exportation) pour définir le type de composant.
Les pièces mentionnées dans les sections .OTHER_OUTLINE d'un fichier IDF sont importées avec des plans de référence par défaut et des repères à leur origine. Chacune d'entre elles est importée avec deux paramètres. Le premier paramètre, ECAD_PART_TYPE, a la valeur .OTHER_OUTLINE. Le second paramètre, ECAD_PART_NAME, a une valeur égale au nom de la section .OTHER_OUTLINE dans laquelle il a été créé.
Lorsque vous importez une pièce, celle-ci peut avoir le même nom qu'une pièce déjà dans le répertoire ou la session courant(e) en cours. Dans de tels cas, la pièce qui existe déjà est utilisée à la place de la pièce mentionnée dans le fichier IDF.
A la place, vous pouvez spécifier un autre nom qui sera utilisé lors de l'importation. Pour ce faire, ajoutez les lignes au fichier ecad_hint.map. Par exemple, <board_name> est le nom de la pièce de carte importée, <.OTHER_OUTLINE <name>> celui de la section .OTHER_OUTLINE du fichier IDF et <desired_name> est le nom que vous souhaitez utiliser. Utilisez cette méthode pour attribuer un autre nom à la pièce .OTHER_OUTLINE ou, si le <desired_name> est identique à celui d'une pièce dans le répertoire ou la session courants, spécifiez une autre pièce qui sera utilisée à la place du fichier IDF.
Toutes les pièces .OTHER_OUTLINE importées dans Creo Parametric conservent leur nom et leur repère. Vous devez spécifier le nom du repère dans la section .OTHER_OUTLINE à l'aide de l'option de configuration ecad_other_outl_csys_def_name . Si vous ne paramétrez pas cette option, le nom par défaut du repère est ECAD_DEFAULT.
La pièce importée utilisera les mêmes unités que sa carte ECAD système.
Pour exporter les pièces que vous créez dans Creo Parametric sous la forme d'une section .OTHER_OUTLINE, créez un paramètre de pièce appelé ECAD_PART_TYPE en lui attribuant la valeur .OTHER_OUTLINE. Pour spécifier le nom de la section .OTHER_OUTLINE que vous créez lors de l'exportation de cette pièce, créez un second paramètre de pièce appelé ECAD_PART_NAME. Attribuez-lui une valeur égale au nom que vous désirez donner à la section .OTHER_OUTLINE. Si vous ne spécifiez pas ce paramètre, le nom de la pièce exportée sera celui de la section .OTHER_OUTLINE.
Les composants exportés doivent avoir deux surfaces (TOP et BOTTOM) parallèles au DESSUS et au DESSOUS de la carte dans l'assemblage.
Pour importer sous forme de trous débouchants toutes les sections spécifiées comme .DRILLED_HOLE avec l'attribut PTH (trous métallisés) ou NPTH (trous non métallisés) dans le fichier IDF, définissez l'option de configuration ecad_import_holes_as_features sur YES.
Dans IDF 2.0, tous les trous importés sont stockés avec le paramètre de fonction ECAD_HOLE_TYPE. La valeur de ce paramètre est PTH (trou débouchant métallisé) ou NPTH (trou débouchant non métallisé), selon la valeur de la section .DRILLED_HOLE dans le fichier IDF.
IDF 3.0 utilise un paramètre ECAD_PLATING_STYLE similaire au paramètre ECAD_HOLE_TYPE.
Les cartes avec trous percés, créées dans Creo Parametric, sont exportées avec la valeur par défaut NPTH pour le paramètre de fonction ECAD_HOLE_TYPE. Créez ce paramètre de fonction pour spécifier une valeur de PTH.