Dessins détaillés > Annotation du dessin > Utilisation des symboles > Manipulation des instances de symboles > Pour mettre à jour des symboles dans des dessins
  
Pour mettre à jour des symboles dans des dessins
Lorsque vous modifiez une instance de symbole, vous pouvez également mettre à jour toutes les instances de ce symbole dans le dessin courant. Si vous récupérez le nouveau symbole dans le même répertoire que le symbole d'origine, le système vous invite à mettre à jour l'instance de symbole.
Si les symboles proviennent d'autres répertoires, le nouveau symbole est renommé.
Pour mettre à jour des symboles de dessin provenant du même répertoire
1. Dans l'onglet Annotation (Annotate), cliquez sur la flèche en regard de Symbole (Symbol), puis cliquez sur Liste symboles (Symbol Gallery). Le menu LISTE SYM (SYM GALLERY) s'affiche dans le gestionnaire de menus.
2. Cliquez sur Redéfinir (Redefine). Le menu RECUP SYMBOLE (GET SYMBOL) s'affiche.
3. Cliquez sur Récupérer (Retrieve). La boîte de dialogue Ouvrir (Open) s'affiche.
4. Recherchez et ouvrez le symbole choisi. Si les noms de fichier sont identiques, vous êtes invité à mettre à jour toutes les instances.
5. Entrez [Y] pour mettre à jour toutes les instances du symbole dans le dessin en cours avec la version la plus récente. Les symboles sont mis à jour dans le dessin courant.
Pour mettre à jour des symboles de dessin provenant de répertoires différents
Si les instances de symbole existantes proviennent d'un répertoire autre que celui du nouveau symbole, voici les techniques à votre disposition :
Remplacez manuellement les instances de symbole existantes par la nouvelle instance.
Copiez le nouveau symbole dans le répertoire spécifié dans le nom complet des instances existantes. Par exemple, si le nom complet des instances existantes est C:\PTC\files\symbols\ptc.sym, copiez la nouvelle version de ptc.sym sur C:\PTC\files\symbols. Vérifiez que la nouvelle version du symbole porte un numéro de révision supérieur à l'ancien. La révision de chaque symbole est indiquée après l'extension .sym. Par exemple, ptc.sym.2 présente une révision supérieure à ptc.sym.1. Ensuite récupérez la nouvelle instance de symbole.
Copiez les instances de symbole existantes dans le répertoire de symboles. Dans l'onglet Annotation (Annotate), cliquez sur la flèche en regard de Symbole (Symbol), puis cliquez sur Liste symboles (Symbol Gallery). Le menu LISTE SYM (SYM GALLERY) s'affiche dans le gestionnaire de menus. Cliquez sur Ecrire (Write) > Sélect instance (Pick Inst), puis sélectionnez une instance de symbole existante. Le nom complet des instances de symbole existantes devient <symbol_name>.sym. Copiez la nouvelle version du symbole dans le répertoire de symboles, vérifiez qu'elle possède un numéro de révision supérieur à l'ancien et récupérez la nouvelle instance de symbole.
Si les symboles existants proviennent du répertoire de symboles et que le nouveau symbole réside dans un autre répertoire, définissez ce dernier comme répertoire de symboles avant de récupérer le symbole.