Dessins détaillés > Annotation du dessin > Cotation du modèle > Enregistrement des cotes dans la pièce ou le dessin
  
Enregistrement des cotes dans la pièce ou le dessin
Lorsque vous créez des cotes en mode Mise en plan (Drawing), l'option du fichier de configuration create_drawing_dims_only permet au système de déterminer s'il doit les enregistrer dans la pièce ou le dessin.
Si vous réglez l'option sur no (valeur par défaut), le système enregistre toutes les nouvelles cotes modèles (pas les cotes 2D) créées dans le dessin dans la pièce ou l'assemblage associé. Les cotes 2D sont toujours enregistrées dans le dessin.
Si vous réglez l'option sur yes, le système enregistre toutes les nouvelles cotes dans le dessin uniquement.
Le réglage dépend de votre scénario de travail. Si vous utilisez Intralink et si les cotes sont enregistrées dans le modèle, celui-ci sera marqué comme étant modifié et devra être soumis à nouveau Intralink. Pour éviter d'avoir à appliquer cette procédure chaque fois que vous référencez un modèle de dessin, vous pouvez régler l'option sur yes.
Si vous voulez utiliser une référence 2D dans une tolérance géométrique associée à une cote, cette dernière doit être enregistrée dans le modèle ; vous pouvez donc régler l'option sur "no".
La définition de l'option ne s'applique qu'aux nouvelles cotes créées. Les cotes existantes ne sont pas converties. Si vous devez réinitialiser l'option pour une cote existante, vous devez la recréer.