Dessins détaillés > Utilisation des esquisses de dessin > Modification des entités 2D > Pour ajuster une géométrie 2D
  
Pour ajuster une géométrie 2D
Vous pouvez ajuster la longueur des entités 2D pour obtenir l'affichage de dessin souhaité.
 
* Le fait d'ajuster ou d'étendre une entité 2D pour qu'elle s'étende jusqu'à une autre ne doit pas supprimer complètement l'éventuelle associativité paramétrique à une arête de modèle. Seule l'associativité de longueur entre l'entité 2D et la géométrie de modèle est supprimée. Les éventuelles mises à jour apportées à la longueur d'arête de la géométrie du modèle ne mettront pas à jour celle de l'entité 2D.
1. Dans l'onglet Esquisse (Sketch), cliquez sur l'une des icônes suivantes pour ajuster ou étendre l'entité 2D :
(Limite (Bound)) : effectue un ajustement à une entité ou un point spécifiés. Sélectionnez d'abord la limite, puis les éléments qui s'y ajustent.
(Diviser à l'intersection (Divide at Intersection)) : divise une entité à une intersection et en crée deux.
La séparation de deux entités 2D à leur intersection ne supprime pas l'associativité paramétrique à une arête de modèle. Chaque segment est associé à l'arête sous-jacente de façon paramétrique.
(Coin (Corner)) : ajuste deux entités à leur intersection. Certaines entités 2D peuvent être raccourcies et d'autres, étendues.
2. Dans l'onglet Esquisse (Sketch), cliquez sur la flèche en regard du groupe Ajuster (Trim), puis sur l'une des icônes suivantes pour ajuster ou étendre l'entité 2D :
(Diviser en segments égaux (Divide by Equal Segments)) : divise une ligne sélectionnée en un nombre spécifié de sections égales. Vous êtes invité à entrer le nombre de segments. Si vous sélectionnez plusieurs entités, le système les divise toutes de la même façon en segments égaux. Après division d'une entité, les points de rupture s'affichent en surbrillance.
La séparation d'une entité 2D en plusieurs segments de même longueur ne supprime pas l'associativité paramétrique à une arête de modèle. Chaque segment est associé à l'arête sous-jacente de façon paramétrique. Par exemple, si une ligne de dépouille est séparée en N segments et que l'arête de modèle sous-jacente est modifiée et augmentée de X; chaque segment est augmenté de (X/N) sur le dessin.
(Longueur (Length)) : effectue un ajustement à une longueur spécifiée. Entrez une longueur et sélectionnez les éléments et ajuster ou étendre à cette longueur.
 
* L'entité 2D reste colinéaire à la géométrie de modèle qu'elle référence.
(Incrément (Increment)) : effectue un ajustement ou une extension en fonction d'un incrément spécifié.
 
* Indiquez une valeur négative pour ajuster l'entité 2D et une valeur positive pour la prolonger.
3. Définissez le mode d'ajustement de l'entité 2D :
4. Sélectionnez l'entité 2D à ajuster ou à étendre. Le dessin affiché est mis à jour en fonction des modifications apportées à l'entité 2D. Les arêtes du modèle sont effacées si une entité 2D est ajustée pour supprimer un chevauchement.
 
* Pour réafficher les arêtes de modèle effacées, cliquez sur Informations (Info) > Afficher les arêtes modifiées (Show Modified Edges). Toutes les arêtes effacées sont mises en surbrillance. Cliquez sur Affichage (View) > Affichage du dessin (Drawing Display) > Affichage des arêtes (Edge Display) pour réafficher les arêtes souhaitées.