Dessins détaillés > Définition du schéma du dessin > Utilisation des vues de modèle > Personnalisation des vues du dessin > Affichage des différents états du modèle > Représentations simplifiées > A propos de la suppression de représentations simplifiées d'une session
  
A propos de la suppression de représentations simplifiées d'une session
Lorsque vous ajoutez une représentation d'un assemblage ou d'une pièce à un dessin, elle reste en session tant que vous ne la supprimez pas explicitement. Si une vue de dessin fait référence à la représentation simplifiée que vous avez choisi de supprimer, le système ne vous autorise pas à la supprimer pendant que le dessin est en session et tente de récupérer la représentation maîtresse.
Dans le cas des représentations simplifiées d'assemblage, si vous enlevez une représentation de la session et que vous la supprimez, quand vous récupérez le dessin contenant des vues utilisant la représentation simplifiée supprimée, le système vous invite à sélectionner une représentation existante dans le menu Ouvrir une représentation (Open Rep) et affecte cette dernière à toutes les vues faisant précédemment référence à la représentation supprimée.
Dans le cas d'une représentation simplifiée de pièce, si vous retirez une représentation d'une session et que vous la supprimez, vous ne pouvez pas récupérer le dessin contenant des vues utilisant la représentation simplifiée de pièce supprimée.
Quand vous supprimez une représentation d'une session, et qu'il s'agit de la représentation courante mais non de la dernière représentation du modèle de dessin en session, le modèle de dessin reste le modèle de dessin courant.
S'il s'agit de la dernière représentation du modèle de dessin en session, le modèle de dessin est supprimé du dessin. Si le modèle de dessin supprimé était le modèle de dessin courant, le système sélectionne de manière aléatoire un modèle de dessin et le définit comme nouveau modèle de dessin courant.