Dessins détaillés > Définition du schéma du dessin > Utilisation des vues de modèle > Personnalisation des vues du dessin > Affichage des différents états du modèle > Pour créer une vue éclatée
  
Pour créer une vue éclatée
Vous pouvez créer et enregistrer plusieurs états éclatés d'un assemblage.
1. Ouvrez un dessin.
2. Dans la boîte de dialogue Vue du dessin (Drawing View), cliquez sur la catégorie Etats de la vue (View States). Les options d'états de la vue s'affichent dans la boîte de dialogue.
3. Pour séparer les composants du modèle, cliquez sur Eclater les composants de la vue (Explode components in view). La liste Etat éclaté de l'assemblage (Assembly explode state) est activée.
4. Vous pouvez sélectionner une vue éclatée prédéfinie dans la liste Etat éclaté de l'assemblage (Assembly explode state) ou créer un état. Si vous sélectionnez un état éclaté existant, cliquez sur Appliquer (Apply) pour afficher la vue de l'état éclaté. Si la vue ne vous convient pas, reprenez la procédure ci-dessus. Si la vue vous convient et qu'aucune modification n'est nécessaire, sélectionnez la catégorie suivante pour la définir ou cliquez sur Fermer (Close).
Si vous devez créer un autre état éclaté, cliquez sur Personnaliser état éclaté (Customize explode estate). La boîte de dialogue Position d'éclatement (Explode Position) s'ouvre et vous invite à sélectionner un composant à déplacer.
a. Sélectionnez le composant à repositionner sur le dessin. Le composant est mis en surbrillance et son nom s'affiche sous Sélectionner un composant (Select Component) dans la boîte de dialogue Position d'éclatement (Explode Position).
b. Sous Type de mouvement (Motion Type), définissez la façon dont vous souhaitez déplacer le composant :
Translater (Translate)
Copier pos (Copy Pos)
Eclat défaut (Default Expld)
Réinitialiser (Reset)
c. Sous Référence de mouvement (Motion Reference), sélectionnez un type de référence dans la liste, puis une référence sur le dessin. Le nom de la référence s'affiche dans la boîte de dialogue.
d. Sous Incréments de mouvement (Motion Increments), définissez la façon de translater le mouvement des composants. Entrez ou sélectionnez un type de translation de la liste Translation.
e. Déplacez le composant sur l'emplacement souhaité du dessin. Les coordonnées de la feuille correspondant au composant s'affichent sous Position (Position).
f. Répétez les étapes a à e pour chacun des composants à repositionner. Une fois que vous avez éclaté les composants souhaités, cliquez sur OK (OK) dans la boîte de dialogue Position d'éclatement (Explode Position). Cliquez ensuite sur OK (Done/Return) dans le menu MOD ECLATE (MOD EXPLODE).  
5. Pour poursuivre la définition des autres attributs de la vue du dessin, cliquez sur Appliquer (Apply), puis sélectionnez la catégorie appropriée. Si vous avez entièrement défini la vue du dessin, cliquez sur OK (OK).