Dessins détaillés > Amélioration des performances avec des représentations > Pour créer une représentation de dessin du dessin courant
  
Pour créer une représentation de dessin du dessin courant
1. Cliquez sur Outils (Tools) > Utilitaires (Utilities) > Représentation du dessin (Drawing Representation). Le gestionnaire de menus REP DESSIN (DRAWING REP) s'ouvre.
2. Cliquez sur Créer (Create). La boîte de dialogue Outils de représentation de dessin (Drawing Representation Tool) s'ouvre et affiche la page Affichage de la vue (View display). Les options appropriées sont cochées automatiquement dans la boîte de dialogue et les sélections sont mises à jour par rapport à l'état courant du dessin. Les commandes courantes apparaissent dans la liste des commandes.
La page Affichage de la vue (View Display) peut être utilisée pour configurer l'affichage de la vue.
3. Dans la boîte de dialogue Outils de représentation de dessin (Drawing Representation Tool), entrez un nom de représentation de dessin dans la zone Nom (Name) ou utilisez la valeur par défaut.
4. Dans la zone Définition de la commande (Command definition) de la boîte de dialogue, sélectionnez Afficher (Display) ou Effacer (Erase) pour modifier l'affichage de la vue :
Affichage (Display) : active l'affichage des vues de dessin spécifiées.
Effacer (Erase) : désactive l'affichage des vues de dessin.
Une vue effacée est remplacée par un contour vert contenant le nom de la vue. Pour empêcher la mise en surbrillance des vues effacées, définissez l'option de configuration highlight_erased_dwg_views sur No.
Vous pouvez passer de l'option Affichage (Display) à Effacer (Erase) et vice versa lorsque vous indiquez des options cumulatives.
5. Modifiez la sélection des vues :
Sélectionnez Tout (All) pour sélectionner toutes les vues du dessin courant.
Sélectionnez Individuel (Individual) pour indiquer une vue spécifique du dessin courant. L'outil de sélection est automatiquement activé et le menu SELECTIONNER (GET SELECT) s'affiche, vous permettant de sélectionner une vue à l'écran. Vous pouvez utiliser Parcourir les feuilles (Navigate sheets) pour sélectionner une vue sur une autre feuille. Lorsque vous sélectionnez une vue, son nom apparaît dans la zone.
Sélectionnez Feuille (Sheet) pour indiquer la ou les feuilles auxquelles vous souhaitez appliquer les commandes. Entrez les numéros des feuilles dans la zone Feuille (Sheet). Entrez le(s) numéro(s) d'une ou de plusieurs feuilles séparé(s) par une virgule (1,3) ou indiquez une plage (5-12).
Indiquez des vues d'un type spécifique en sélectionnant Type (Type), puis choisissez un nom de vue dans la liste Type (Type).
La liste Type (Type) inclut les types de vues les plus fréquemment utilisées.
Générale (General)
Projection
Détaillée
Auxiliaire
Coupe (X-section)
Interrompue (Broken)
Partielle (Partial)
Eclatée (Exploded)
Vous pouvez sélectionner plusieurs types dans toutes les combinaisons applicables pour redéfinir la sélection. Par exemple, sélectionnez Projection pour sélectionner toutes les vues de projection, puis sélectionnez Coupe/Section (X-section) pour n'indiquer que les vues de projection sectionnelles.
Sélectionnez Individuel (Individual)pour sélectionner un type de vue non répertorié comme Loi Evolution (Graph), De révolution (Revolved) ou Flan Composite (Of Flat Ply).
Sélectionnez Modèle (Model) pour sélectionner toutes les vues associées au modèle de dessin indiqué. Cliquez sur l'outil de sélection et sélectionnez un modèle de dessin dans la liste des modèles disponibles (modèles appartenant au dessin courant).
6. Chaque commande définie est répertoriée dans la liste des commandes. Lorsqu'une représentation est exécutée, toutes les commandes sont exécutées dans l'ordre dans lequel elles ont été entrées. Contrôlez la liste des commandes de la manière suivante :
Après avoir sélectionné une option pour configurer le dessin, cliquez sur Ajouter (Add) pour l'ajouter à la liste. L'action des options Ajouter (Add) et Exécuter (Execute) est identique, à moins que la case à cocher Différer les commandes d'affichage jusqu'à l'application (Delay view command(s) until applied) ne soit sélectionnée.
Pour insérer une commande dans la liste correspondante, sélectionnez-en une dans la liste, puis sélectionnez une option et cliquez sur Insérer (Insert). La nouvelle commande est insérée dans la liste de commandes située au-dessus de la commande sélectionnée. Lorsque la case à cocher Différer les commandes d'affichage jusqu'à l'application (Delay view command(s) until applied) est sélectionnée, l'option Insérer (Insert) ne fonctionne pas, sauf si vous cliquez sur Exécuter (Execute).
Pour supprimer une commande de la liste correspondante, sélectionnez-en une, puis cliquez sur Supprimer (Delete). Cette commande est supprimée de la liste de commandes. Lorsque la case à cocher Différer les commandes d'affichage jusqu'à l'application (Delay view command(s) until applied) est sélectionnée, l'option Supprimer (Delete) ne fonctionne pas, sauf si vous cliquez sur Exécuter (Execute).
7. A tout moment ou lorsque toutes les commandes sont répertoriées pour configurer la représentation du dessin, cliquez sur Exécuter (Execute). Le système applique toutes les commandes répertoriées, dans l'ordre, au dessin courant. Lorsque toutes les commandes répertoriées ont été appliquées, l'option Exécuter (Execute) n'est pas disponible, à moins que Différer les commandes d'affichage jusqu'à l'application (Delay view command(s) until applied) ne soit sélectionnée.
8. Cliquez sur l'onglet Affichage du dessin (Drawing display).
La page Affichage du dessin (Drawing Display) peut être utilisée pour récupérer automatiquement une feuille spécifique, pour accéder à une vue nommée précédemment ou pour centrer une vue spécifique. Elle contrôle également le comportement des tables avec régions de répétition.
Utilisez les options Affichage du dessin (Drawing display) pour contrôler les composants cosmétiques d'un dessin. Dans la zone Position du dessin (Drawing Location) de la boîte de dialogue, effectuez l'une des opérations suivantes :
Dans la liste Numéro de feuille (Go to Sheet), sélectionnez des feuilles disponibles du dessin courant pour indiquer la feuille dans laquelle vous allez charger la représentation du dessin (par exemple, chargez la feuille 6 d'un dessin comportant 10 feuilles). Lorsque vous récupérez une représentation de dessin, la feuille indiquée du dessin apparaît. Seules les feuilles indiquées sont chargées lorsque vous récupérez la représentation du dessin.
Pour spécifier la position d'une vue panoramique ou d'un zoom nommé d'un dessin, sélectionnez le nom d'une vue dans la liste Aller à la vue panoramique/zoom nommée (Go to named pan/zoom state). Cette liste contient les mêmes noms de vue que la liste Affichage (View) > Vues enregistrées (Saved Views) (vues que vous avez déjà définies).
Lors de la prochaine récupération de la représentation de dessin, le dessin fait un zoom sur la vue sélectionnée. Cela vous permet d'apporter une modification mineure dans une petite pièce spécifique du dessin sans avoir à visualiser l'ensemble du dessin.
Sélectionnez l'option Aller au centre de la vue (Go to Center of View) pour indiquer l'emplacement de la représentation du dessin. Le centrage d'une vue évite au dessin de rafraîchir d'autres vues. La sélection de Aller au centre de la vue (Go to Center of View) désactive automatiquement Numéro de feuille (Go to sheet) et Aller à la vue panoramique/zoom nommée (Go to named pan/zoom state).
Sélectionnez la vue à laquelle accéder dans la liste de vues et de modèles ou utilisez le menu SELECTIONNER (GET SELECT) pour sélectionner une vue, puis sélectionnez le milieu de la vue. Lors de la prochaine récupération de la représentation de dessin, le dessin centrera la vue indiquée.
9. Dans la zone Préférences de la table (Table Preferences), spécifiez le type de contrôle de table :
Tel quel (As Is) : laisse les tables de nomenclature en l'état.
Figé (Frozen) : fige les tables de nomenclature. Les calculs des régions de répétition sont figés de sorte que les modifications apportées à l'assemblage de nomenclature ne sont pas répercutées au niveau de la table.
Mise à jour (Updating) : met les tables de nomenclature à jour. Les régions de répétition calculent automatiquement les modifications apportées aux informations de l'assemblage de nomenclature.
10. Lorsque la configuration de la représentation de dessin est terminée, cliquez sur OK (OK) pour accepter les commandes. Le menu REP DESSIN (DRAWING REP) s'affiche.
Après avoir créé une représentation de dessin utilisateur, le menu REP DESSIN (DRAWING REP) apparaît au complet. Vous pouvez alors exécuter, copier, redéfinir ou supprimer une représentation de dessin. Vous pouvez également afficher des informations dans une fenêtre qu'il est possible d'imprimer.
11. Enregistrez le dessin. L'enregistrement du dessin enregistre également la représentation du dessin.