Dessins détaillés > Annotation du dessin > Cotation du modèle > Utilisation des lignes de rappel > Pour créer une cassure dans une ligne de rappel
  
Pour créer une cassure dans une ligne de rappel
1. Dans l'onglet Annotation (Annotate), cliquez sur Cassure (Break). Vous êtes invité à choisir la ligne à interrompre.
2. Sélectionnez la ligne. Le Gestionnaire de menus TYPE CASSURE (BREAK TYPE) s'affiche.
3. Activez la case à cocher Paramétrique (Parametric) ou Simple (Simple). Pour une cassure paramétrique, vous devez choisir une ligne de rappel ou aimantée pour effectuer la cassure. Vous devez aussi indiquer une taille de cassure. Si vous déplacez la ligne sélectionnée, la cassure se déplace aussi.
Avec une cassure simple, il suffit d'un simple clic sur la ligne concernée pour effectuer la cassure. Vous pouvez ajuster sa taille, mais elle n'est pas associée à une autre entité.
4. Si vous insérez une cassure paramétrique, sélectionnez la ligne d'intersection. Enfin, pour terminer, sélectionnez la taille de la cassure. Vous pouvez ensuite sélectionner une autre ligne de rappel à briser ou cliquer sur le bouton central de la souris pour sortir de la commande.
Pour insérer une cassure simple, cliquez à l'endroit concerné de la ligne de rappel. Utilisez les "poignées" de la ligne pour dimensionner la cassure.
 
* Vous ne pouvez pas casser une cote de rayon ou de diamètre d'un arc ou d'un cercle puisque ce que vous voyez n'est pas une ligne de rappel mais une extension de la flèche de cote.