Dessins détaillés > Amélioration des performances avec des représentations > Pour configurer une représentation de dessin
  
Pour configurer une représentation de dessin
Vous pouvez configurer une représentation de dessin pour contrôler l'affichage des vues et des dessins de la manière suivante :
en affichant ou en effaçant toutes les vues ;
en affichant ou en effaçant une vue spécifique ;
en affichant ou en effaçant des vues d'un type spécifique, par exemples, toutes les vues en coupe ;
en affichant ou en effaçant toutes les vues associées à un modèle spécifique ;
en affichant ou en effaçant les vues d'une feuille indiquée ;
en chargeant le dessin sur une feuille précise ;
en chargeant le dessin dans un état de panoramique/zoom,
en chargeant le dessin au centre d'une vue indiquée ;
en réglant les tables sur Figé (Frozen) ou sur Mises à jour (Updating).
Une représentation de dessin n'est jamais active, elle est toujours exécutée. Le dessin est toujours en cours de configuration et peut être modifié à tout moment. La création d'une représentation de dessin signifie que vous indiquez une ou plusieurs commandes pour configurer le dessin courant. Lorsque vous indiquez des commandes, vous pouvez appliquer chaque commande au dessin immédiatement ou encore définir plusieurs commandes et les exécuter simultanément. Une possibilité de délai vous est proposée pour vous permettre de configurer le dessin sans récupérer de données avant la fin de la configuration.
L'ordre dans lequel vous définissez les commandes est important. Le système compile une liste de commandes et les exécute dans l'ordre dans lequel vous les définissez. Les commandes interagissent par accumulation. Par exemple, vous pouvez désactiver toutes les vues (commande #1), puis activer toutes les vues générales (commande #2).
Les représentations de dessin se comportent différemment des représentations simplifiées en modes Pièce et Assemblage : si une représentation est exécutée après une autre représentation, le dessin affiche les résultats dans les deux représentations. Par exemple, vous pouvez effacer toutes les vues de la feuille #1, puis celles de la feuille #2 et afficher toutes les vues. Chaque commande est appliquée et la dernière commande exécutée s'oppose aux commandes précédentes.