Dessins détaillés > Définition du schéma du dessin > Utilisation des hachurages > Définition de motifs hachurés
  
Définition de motifs hachurés
Les motifs de hachure peuvent être fonction de la matière de la pièce Par exemple, si vous créez une coupe à travers une matière définie (par exemple, l'acier), le système cherche le motif hachure correspondant au nom de la matière attribuée. S'il en trouve un, il l'attribue automatiquement à la coupe.
Si vous créez une coupe sans matériau défini, le système lui attribue le style de hachure par défaut.
 
Si l'un des deux paramètres default_xhatch_angle ou default_xhatch_spacing est défini pour la pièce comportant la coupe, ces réglages supplantent les autres définitions du style de hachurage. Ainsi, l'existence d'un nom de matière attribué n'a plus d'importance pour le style de hachure.
Pour contrôler l'affichage des courbes de référence, des filetages, des entités de fonctions cosmétiques et des hachurages cosmétiques dans une vue en coupe complète, utilisez l'option Détail (Detail) remove_cosms_from_xsecs. Lorsque cette option est réglée sur all, les références et les fonctions cosmétiques peuvent être supprimées de tous les types de vues en coupe.
Vous pouvez attribuer un nom à une motif de hachure et l'enregistrer dans le répertoire de travail par défaut afin de la récupérer ultérieurement.