Exploration de la conception > Configuration d'Exploration de la conception > Pour définir les options de l'environnement Exploration de la conception
  
Pour définir les options de l'environnement Exploration de la conception
1. Cliquez sur Fichier (File) > Options (Options). La boîte de dialogue Options Creo Parametric (Creo Parametric Options) s'ouvre.
2. Cliquez sur Environnement (Environment). La page Environnement (Environment) s'affiche.
3. Pour modifier les paramètres par défaut, modifiez les options suivantes dans la zone Paramètres Exploration de la conception (Design Exploration settings) :
Définir l'affichage de l'arbre du point de contrôle par défaut (Set the default Checkpoint Tree display) (des_exp_display_type) : définit l'affichage par défaut de l'Arbre du point de contrôle (Checkpoint Tree) sous forme d'Arbre (Tree) ou de Chronologie (Timeline).
Stocker les fichiers de la session d'exploration dans le dossier suivant (Store the Exploration session files in the following folder) (des_exp_data_path) : permet d'indiquer le répertoire de stockage des fichiers de la session Exploration de la conception. Accédez à un répertoire ou entrez son chemin d'accès complet pour le modifier.
Ouvrir la boîte de dialogue Propriétés du point de contrôle lors de l'ajout ou de la conversion d'un point de contrôle (Open the Checkpoint Properties dialog box when a checkpoint is added or converted) (des_exp_show_cp_props_dialog) : ouvre la boîte de dialogue Propriétés du point de contrôle (Checkpoint Properties) lorsque vous ajoutez un point de contrôle.
Sauvegarder les modèles dans la session au début et pendant la session Exploration de la conception (Back up models in session when starting and during Design Exploration session) (des_exp_create_backups) : permet de sauvegarder tous les modèles en session lorsque vous démarrez la session Exploration de la conception (Design Exploration), ainsi que les modèles ouverts pendant la session.
Lors de l'utilisation de la commande 'Enregistrer', ne pas afficher un message de confirmation avant l'ajout d'un nouveau point de contrôle (When a ‘Save’ command is used, do not show a confirmation message before adding a new checkpoint) (des_exp_confirm_on_save) : affiche ou non un message de confirmation lorsque vous utilisez une commande Enregistrer (Save). Un nouveau point de contrôle est ajouté.
Créer des points de contrôle automatiques sur les événements système spécifiques (Create automatic checkpoints on specific system events) (des_exp_create_auto_cps) : crée automatiquement un point de contrôle après certains événements système, tels que la régénération.
Nombre maximal de points de contrôle automatiques consécutifs (Maximum number of sequential automatic checkpoints) : définit le nombre maximal autorisé de points de contrôle créés automatiquement. La valeur par défaut est 5. Utilisez les flèches ou entrez un nombre entier compris entre 1 et 99 pour modifier la valeur par défaut. Les points de contrôle supplémentaires créés automatiquement remplacent les points de contrôle automatiques existants.