Exploration de la conception > Utilisation de la fonction Exploration de la conception > A propos de l'arbre du point de contrôle
  
A propos de l'arbre du point de contrôle
Les points de contrôle créés sont ajoutés à l'arbre du point de contrôle. Un point de contrôle est représenté en tant que sous-niveau de son point de contrôle prédécesseur. La figure ci-dessous représente les points de contrôle des sous-niveaux.
Toutefois, ce scénario peut s'avérer compliqué dans les configurations présentant plusieurs points de contrôle. Il vous faut alors faire défiler le contenu vers la droite et vers la gauche pour afficher tous les points de contrôle de la branche. Pour faciliter l'affichage de l'ensemble des points de contrôle des branches, une des branches de l'arbre est verticale, et présente un point de contrôle sous son point de contrôle prédécesseur. Bien que cette branche soit désignée comme la branche principale, elle n'est aucunement différente des autres branches de l'arbre de point de contrôle. Vous pouvez configurer toute branche de l'arbre de point de contrôle comme la branche principale. La figure ci-dessous représente l'affichage vertical.
L'ensemble des points de contrôle de la branche active sont en noir, tandis que le point de contrôle actif est en gras, indépendamment du mode d'affichage.
Cependant, vous pouvez définir l'arbre de point de contrôle pour qu'il affiche les points de contrôle en fonction de l'ordre de leur création, dans une chronologie. Dans la figure ci-dessous, la branche active correspond aux points de contrôle 1, 2, 3, 4, 5 et 6.