Interface > Utilisation des formats d'échange de données > Parasolid > Pour importer une pièce ou un assemblage Parasolid
  
Pour importer une pièce ou un assemblage Parasolid
1. Cliquez sur Fichier (File) > Ouvrir (Open) sans qu'aucun fichier ne soit ouvert. La boîte de dialogue Ouvrir (File Open) s'affiche.
2. Sélectionnez Parasolid (.x_t, .xmt_txt, .x_b, .xmt_bin, .x_n, .xmt_neu, .xmt) (Parasolid (.x_t, .xmt_txt, .x_b, .xmt_bin, .x_n, .xmt_neu, .xmt)) dans la zone Type (Type). La liste des formats de fichiers Parasolid et de leurs extensions respectives apparaît dans le répertoire de travail courant :
*.x_t ou *.xmt_txt et *.xmt pour le format texte ;
*.x_b ou *.xmt_bin pour le format binaire ;
*.x_n ou *.xmt_neu pour le format neutre.
3. Cliquez sur le nom du fichier Parasolid dans le format que vous souhaitez importer ou recherchez le fichier, puis cliquez sur son nom.
4. Cliquez sur Importer (Import). La boîte de dialogue Importer un nouveau modèle (Import New Model) s'ouvre.
5. Cliquez sur Pièce (Part) ou sur Assemblage (Assembly).
6. Si vous ne souhaitez pas conserver le profil d'importation utilisé, sélectionnez un profil d'importation dans la liste Profil (Profile). Pour personnaliser les paramètres du profil d'importation, cliquez sur Détails (Details) pour ouvrir l'éditeur Parasolid : Profil d'importation (Parasolid — Import Profile).
7. Cliquez sur OK (OK) dans la boîte de dialogue Importer un nouveau modèle (Import New Model). La géométrie importée est automatiquement positionnée à l'emplacement par défaut avec les restrictions standard, et le fichier Parasolid est importé. Le fichier journal d'importation est automatiquement généré dans le répertoire de travail.