Interface > Utilisation des formats d'échange de données > STEP > Présentation des fichiers STEP > Classes STEP AP203 et AP214 prises en charge
  
Classes STEP AP203 et AP214 prises en charge
L'interface STEP offre un support de Niveau 1 (échange de fichiers) pour AP203, Conceptions 3D, gérées par configuration, de pièces et assemblages mécaniques. Le tableau suivant décrit les classes de conformité supportées par l'interface STEP au cours de l'importation ou de l'exportation.
Classe
Description
2
Surface et filaire non topologiques comme un filaire et des surfaces
4
Surfaces facettisées avec topologie comme des coques
6
Solides avec représentation avancée des frontières comme des solides
L'interface de STEP prend en charge les versions suivantes d'AP214 :
IS (International Standard) ;
DIS (Draft International Standard).
Ce protocole d'application ne prend en charge que l'échange de géométrie entre Creo et STEP pour les pièces et les assemblages.
Classes STEP AP203E2 et AP214IS
Les classes STEP AP203E2 et AP214IS prennent en charge l'échange des données non géométriques ci-après entre l'application Creo et STEP :
propriétés de nom et de masse volumique des matériaux ;
propriétés de validation géométrique et de validation d'assemblage ;
fonctions de référence telles que points, plans, axes et repères ;
paramètres définis par l'utilisateur pour les modèles, composants et entités de pièce et d'assemblage, tels que surfaces composées, surfaces, arêtes et courbes ;
Annotations incluant les données de fabrication des produits (PMI)
importation des groupes STEP.
L'échange du nom et de la masse volumique des matériaux, des propriétés massiques et géométriques, de validation d'assemblage et des paramètres définis par l'utilisateur est conforme aux classes AP203E2 et AP214IS. En revanche, l'échange de fonctions de référence et l'importation de groupes STEP s'effectuent au format AP214IS. L'échange des annotations graphiques et sémantiques qui incluent les données de fabrication des produits (PMI) est également conforme aux formats AP203E2 et AP214IS. Vous pouvez donc définir l'option du profil d'exportation STEP Protocole d'application (Application protocol) sur ap203_e2 ou ap214_is selon le cas. Vous pouvez également définir l'option du profil d'exportation STEP Paramètres (Parameters).
Les classes STEP AP203E2 et AP214IS prennent en charge l'échange de la propriété de validation d'assemblage avec le nom number of children. Autrement dit, vous pouvez associer une propriété de validation à un noeud parent de l'assemblage pour définir le nombre de composants enfants de ce noeud. Les détails de l'importation et de l'exportation de la propriété de validation sont stockés dans les fichiers journaux respectifs. Les entités de référence, telles que les points, les plans, les axes et les repères, sont échangées par défaut entre Creo et STEP lorsque vous importez et exportez des fonctions d'annotation. Les classes STEP AP203E2 et AP214IS prennent également en charge l'échange de couches, ainsi que les états combinés des vues et des couches.
L'échange des paramètres de modèle définis par l'utilisateur aux niveaux composant et assemblage inclut les paramètres relatifs aux courbes, aux arêtes, aux surfaces, aux surfaces composées et aux fonctions de référence. Les paramètres présentant les valeurs booléennes yes et no sont respectivement transférés avec les valeurs d'entier 1 et 0. Vous pouvez importer les groupes STEP sous forme de couches.