Interface > Utilisation des formats d'échange de données > STEP > Importation de fichiers STEP de pièce et d'assemblage > Importation en 3D
  
Importation en 3D
Les fichiers au format STEP AP203, AP214 ou AP242 peuvent être importés en mode Pièce (Part) ou Assemblage (Assembly). Même si vous pouvez importer un fichier STEP contenant des entités de la classe de conformité 5, ces entités sont ignorées lors de l'importation, bien que toutes les autres données soient importées.
Vous pouvez importer un fichier STEP à partir d'un autre système de CAO disposant de multiples entités solides dans un seul fichier de pièce sous forme d'assemblage. L'interface STEP importe ce fichier (fichier de pièce sans structure d'assemblage explicite) comme un assemblage. Il importe chaque solide comme une pièce distincte et crée un modèle d'assemblage dans lequel ces pièces sont placées.
L'importation d'un fichier STEP inclut des données non géométriques telles que des annotations et les états combinés. Une fonction d'annotation unique est créée dans un fichier STEP importé contenant des données d'annotation. Les représentations graphiques des annotations sont converties en symboles placés dans les éléments d'annotation de cette fonction d'annotation. Les formats ap203_e2 et ap214_is prennent en charge l'échange des annotations incluant les informations de fabrication du produit (PMI). Le format AP242 prend en charge l'importation des représentations graphiques des données PMI des pièces et des assemblages. Par défaut, le format ap203_e2 exporte les annotations. Les affectations d'annotations aux couches sont conservées pendant l'exportation et l'importation. Vous pouvez exporter et importer l'état de couche et l'orientation de l'état combiné. Les désignations de section et de représentation simplifiée ne sont pas prises en charge. Les affectations de couches sont prises en charge, de même que la version réduite des états combinés.
Les caractères Unicode des fichiers STEP sont importés tels quels.
Vous pouvez remplacer une fonction importée par un nouveau fichier importé sans qu'il existe une correspondance univoque entre les entités existantes et les entités de remplacement.
Vous pouvez utiliser des profils pour l'importation. Les fichiers journaux d'importation sont automatiquement générés dans le répertoire de travail à la fin de l'importation.