Interface > Utilisation des formats d'échange de données > VDA > Importation de fichiers VDA > Importation via VDA
  
Importation via VDA
L'application Creo peut lire un fichier VDA dans une pièce existante, ou vous pouvez utiliser les données VDA pour créer une nouvelle pièce. Le type de fonctions créées par le fichier VDA dépend des données disponibles. Il ne crée des fonctions solides que si vous fournissez une description topologiquement complète en utilisant les entités VDA TOP, FACE, CONS et CURVE.
Vous pouvez remplacer une fonction importée par un nouveau fichier importé sans qu'il existe une correspondance univoque entre les entités existantes et les entités de remplacement. Vous pouvez utiliser des profils pour l'importation. Un fichier journal d'importation est créé dans votre répertoire de travail lorsque vous importez un modèle VDA. Ce fichier contient un résumé du processus d'importation VDA.
Vous pouvez définir l'option de configuration Importer le jeu de points en tant que spline (Import point set as spline) pour contrôler les jeux de points de données importés d'un fichier VDA. Si le fichier VDA contient les informations pour une connexion de surfaces, vous pouvez créer un solide en utilisant l'option Joindre surfaces (Join Surfs) du menu Propriétés (Properties). Si les fichiers importés n'ont pas d'informations sur la connexion des surfaces, vous pouvez joindre celles-ci de plusieurs manières.