Interface > Utilisation des formats d'échange de données > VDA > Exportation au format VDA > Exportation au format VDA
  
Exportation au format VDA
Vous pouvez créer et utiliser des profils pour l'exportation de modèles de pièce et d'assemblage vers VDA. L'éditeur de profil Paramètres du profil d'exportation VDA (VDA Export Profile Settings) intègre toutes les options qui contrôlent l'exportation des modèles 3D au format VDA. Vous devez sélectionner VDA (VDA) comme format et cliquer sur Configurer des profils d'exportation (Setup Export Profiles) dans la boîte de dialogue Options Creo Parametric (Creo Parametric Options) pour accéder à l'éditeur de profil d'exportation Paramètres du profil d'exportation VDA (VDA Export Profile Settings) et créer un profil d'exportation par défaut pour le format VDA avant d'exporter des modèles de pièce et d'assemblage au format VDA. Vous pouvez également accéder à l'éditeur de profil d'exportation Paramètres du profil d'exportation VDA (VDA Export Profile Settings) à partir de la boîte de dialogue Enregistrer une copie (Save a Copy) après avoir démarré la tâche d'exportation. Pour accéder à l'éditeur Paramètres du profil d'exportation VDA (VDA Export Profile Settings) pendant l'exécution, activez la case à cocher Personnaliser l'exportation (Customize Export), puis cliquez sur Options (Options) dans la boîte de dialogue Enregistrer une copie (Save a Copy) après avoir sélectionné le format d'exportation VDA. Si vous ne spécifiez pas l'utilisation du profil d'exportation relatif au format VDA, les valeurs par défaut du système qui sont définies dans le profil courant sont utilisées pour l'exportation.
Avant de créer un fichier VDA, vous pouvez, si vous le souhaitez, établir un en-tête de fichier VDA standard.
Le système entre la version VDA, le nom de l'expéditeur et la date automatiquement. Le nom de l'expéditeur correspond à son ID de connexion. Pour renseigner les autres informations, créez un fichier d'en-tête, puis spécifiez son nom à l'aide de l'option de configuration vda_header <filename> avec l'extension, le cas échéant.
Tous les fichiers VDA créés dans l'application Creo respectent la convention de désignation <objectname>.vda, où <objectname> représente le nom de l'assemblage actuellement actif.