Interface > Validation de l'importation > A propos de l'utilisation des autres propriétés massiques ou des propriétés massiques calculées pour le calcul du score de validation
  
A propos de l'utilisation des autres propriétés massiques ou des propriétés massiques calculées pour le calcul du score de validation
L'onglet Propriétés (Properties) du Rapport de validation de l'importation (Import Validation Report) répertorie les propriétés de validation des modèles source et importés comme la superficie, le volume et les coordonnées du centre de gravité (CDG). Leurs valeurs d'origine et calculées ainsi que la tolérance maximale autorisée pour leur translation sont également répertoriées. Si les valeurs des propriétés massiques des modèles source, comme le volume et la superficie, dévient même légèrement des limites de tolérance maximale, les résultats de la comparaison échouent et le Rapport de validation de l'importation (Import Validation Report) affiche le statut d'échec de validation pour les propriétés de validation du volume et de la superficie.
Vous pouvez ensuite sélectionner les paramètres de validation de la superficie et du volume et leur attribuer individuellement les autres propriétés massiques dans la boîte de dialogue Paramètres (Parameters) afin que les valeurs des propriétés massiques des modèles source soient comparées aux valeurs des autres propriétés massiques. Vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur le modèle d'assemblage, de pièce ou de composant importé ou ouvert dans l'arbre du modèle, puis cliquer sur Validation de l'importation (Import Validation) > Utiliser les autres propriétés massiques (Use Alternate Mass Properties) pour attribuer les autres propriétés massiques au modèle ouvert ou importé. Si les autres propriétés massiques ont été attribuées aux modèles importés ou ouverts, seule l'option Utiliser les propriétés massiques calculées (Use Calculated Mass Properties) est disponible dans le menu de raccourcis, et vous pouvez utiliser les propriétés massiques calculées pour la validation.
Une fois que les autres propriétés massiques ou les propriétés massiques calculées sont attribuées à un paramètre, vous devez cliquer sur Mettre à jour (Update) dans le Rapport de validation de l'importation (Import Validation Report) avant de définir les autres propriétés massiques ou les propriétés massiques calculées pour un autre paramètre du modèle. Lorsque vous cliquez sur Mettre à jour (Update), le modèle est mis à jour avec la valeur de propriété massique modifiée pour le paramètre. L'onglet Propriétés (Properties) du Rapport de validation de l'importation (Import Validation Report) affiche également la valeur de propriété massique modifiée. Toutefois, si vous définissez d'abord les autres propriétés massiques, puis cliquez avec le bouton droit sur le modèle et cliquez sur Validation de l'importation (Import Validation) > Utiliser les autres propriétés massiques (Use Alternate Mass Properties), vous n'avez pas à cliquer sur Mettre à jour (Update) dans le Rapport de validation de l'importation (Import Validation Report).
Lorsque vous attribuez les autres propriétés massiques ou les propriétés massiques calculées à des composants d'assemblage individuels, vous devez cliquer sur Mettre à jour (Update) dans le Rapport de validation de l'importation (Import Validation Report) afin que l'assemblage soit mis à jour avec les valeurs des propriétés massiques modifiées du modèle de composant. A l'issue de la mise à jour, le Rapport de validation de l'importation (Import Validation Report) affiche les valeurs des autres propriétés massiques du modèle d'assemblage. Néanmoins, si vous commencez par définir les autres propriétés massiques dans la boîte de dialogue Paramètres (Parameters) avant de cliquer avec le bouton droit sur le modèle dans l'arbre du modèle et de cliquer sur Validation de l'importation (Import Validation) > Utiliser les autres propriétés massiques (Use Alternate Mass Properties), il est inutile de cliquer sur Mettre à jour (Update) dans le Rapport de validation de l'importation (Import Validation Report). Si d'autres propriétés massiques ou des propriétés massiques calculées sont attribuées à un modèle d'assemblage, ce dernier n'utilise pas les valeurs des propriétés massiques calculées ni des autres propriétés massiques de ses composants individuels pour la validation.
Les options Utiliser les autres propriétés massiques (Use Alternate Mass Properties) et Utiliser les propriétés massiques calculées (Use Calculated Mass Properties) sont disponibles pour procéder à des sélections multiples avec les autres propriétés massiques attribuées à certains modèles tandis que les propriétés massiques calculées sont attribuées à d'autres modèles. Quelle que soit l'option que vous sélectionnez, les modèles auxquels l'autre type de propriétés massiques est attribué sont modifiés.
Les options Utiliser les autres propriétés massiques (Use Alternate Mass Properties) et Utiliser les propriétés massiques calculées (Use Calculated Mass Properties) sont également disponibles dans le Centre de notification (Notification Center). Vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur les notifications d'échec de validation représentées par le triangle jaune pour accéder à l'option Utiliser les autres propriétés massiques (Use Alternate Mass Properties) ou Utiliser les propriétés massiques calculées (Use Calculated Mass Properties) dans le Centre de notification (Notification Center).