Configuration minimale requise pour le fichier de propriétés de configuration
Le fichier config.properties pour ThingWorx doit contenir les propriétés ci-après. La liste ci-dessous décrit les éléments spécifiés par chaque propriété :
• URI : URL du serveur ThingWorx où s'exécute l'infrastructure Analytics Manager.
• Userid : ID de l'utilisateur qui établit la connexion au serveur.
• Password : mot de passe de l'utilisateur qui établit la connexion au serveur.
• (AppKey : clé que vous avez créée sur le serveur ThingWorx. Vous pouvez l'utiliser au lieu d'un ID utilisateur et d'un mot de passe.
• CallTimeout : délai, en millisecondes, avant l'échec d'un appel de serveur avec une erreur de délai d'inactivité. Cette valeur dépend de la latence du réseau. Cette valeur est définie sur 5000 par défaut. Veillez à définir une valeur élevée afin d'éviter les erreurs de délai d'inactivité. La récupération des données de relecture d'une durée étendue peut prendre un temps considérable.
• AgentId : chaîne unique permettant d'identifier un agent auprès du serveur ThingWorx. Lorsqu'aucune valeur n'est spécifiée, un ID unique est généré automatiquement et réutilisé jusqu'à ce qu'un autre ID soit fourni.
• AppImpClass : nom complet de la classe qui implémente l'interface de l'application.
Lorsque vous utilisez Creo en tant que service, cette propriété doit être définie sur com.ptc.thingworxconnector.CreoAsServiceAdapter.
• ConnectorName : nom de l'instance de connecteur qui est créée pour l'interaction avec un fournisseur d'analyse et qui est utilisée lors de la configuration du fournisseur d'analyse côté serveur.
• AnalysisProvider : fournisseur d'analyse créé à l'aide du connecteur spécifié dans la propriété ConnectorName décrite ci-dessus.
• AgentWorkDir : répertoire que l'agent utilise pour stocker les fichiers de modèle, les fichiers temporaires, les fichiers de résultats et les fichiers de données. Par défaut, le dossier AgentFiles est créé dans le répertoire de travail courant.
• ClientInstanceInitCount : nombre d'instances de client qui sont lancées lors du démarrage de l'agent. La valeur par défaut est 1.
• ClientInstanceMaxCount : nombre maximal d'instances de client que cet agent peut lancer. Pour définir un nombre maximal fixe de clients, spécifiez une valeur supérieure à 0. La valeur par défaut, -1, indique que l'agent peut démarrer un nombre illimité de clients.
• UseAppKeyInUrl : permet d'inclure ou non la clé de l'application dans l'URL de l'application composite du gestionnaire de relecture ThingWorx affichée dans le navigateur intégré de Creo Parametric. Utilisez cette option pour ThingWorx 8.0 et les builds ultérieurs. Si elle est définie sur "true", la clé de l'application est incluse. La valeur par défaut de cette option est "false".
Pour utiliser Creo en tant que service (CaaS), vous devez définir les propriétés ci-dessus, ainsi que les propriétés supplémentaires suivantes :
• CreoWorkingDir : emplacement du répertoire de travail de processus de Creo Parametric. Copiez le fichier config.pro vers ce répertoire de façon à ce que toutes les instances de Creo Parametric puissent utiliser ce fichier config.pro.
• WindchillDefaultContext : contexte Windchill par défaut pour Creo en tant que service. Ce contexte doit être disponible sur le serveur et il doit être accessible à l'utilisateur qui exécute la fonction Replay Analysis.
• WindchillDefaultWorkspace : espace de travail Windchill par défaut pour Creo en tant que service. Cet espace de travail doit être disponible sur le serveur et il doit être accessible à l'utilisateur qui exécute la fonction Replay Analysis.
• CreoExecutablePath : emplacement du script ou de l'exécutable permettant de lancer le processus Creo. Cet emplacement est automatiquement déterminé lors de l'exécution de CreoAnalysisAgentFarmMachineConfiguration.bat.
Pour plus d'informations sur les propriétés obligatoires, effectuez une recherche dans le
ThingWorxCentre d'aide ThingWorx Analytics.
Un exemple de fichier config.properties pour une session interactive est disponible dans le dossier Common Files du répertoire d'installation de Creo Parametric. Consultez l'exemple qui suit :
c\ProgramFiles\PTC\Creo 5.0.3.0\Common Files\text\java\config.properties
Un exemple de fichier config.properties pour l'utilisation de Creo en tant que service est disponible dans le dossier Common Files du répertoire d'installation de Creo Parametric. Consultez l'exemple qui suit :
c\ProgramFiles\PTC\Creo 5.0.3.0\Common Files\text\java\scripts\serviceconfig.properties
Activation de la journalisation
Pour activer la journalisation, procédez comme suit avant de démarrer une session Creo Product Insight for ThingWorx Extension :
1. Copiez l'exemple de fichier logback.xml à partir du répertoire d'installation de Creo Parametric dans le répertoire qui est spécifié par l'option de configuration thingworx_connector_config_file et qui contient votre fichier config.properties. Par exemple, l'emplacement de logback.xml peut être c\ProgramFiles\PTC\Creo 5.0.3.0\Common Files\text\java\scripts\logback.xml.
2. Mettez à jour l'exemple de fichier
logback.xml avec les informations de votre environnement de configuration. Pour en savoir plus sur les informations de configuration, telles que les niveaux de journalisation et d'autres détails, reportez-vous à la documentation en ligne concernant
logback.xml à l'adresse
https://logback.qos.ch/manual/configuration.html.