Conception d'assemblages > Utilisation d'un assemblage > Utilisation des interfaces de composant > Interfaces imbriquées > A propos des interfaces imbriquées
  
A propos des interfaces imbriquées
Une interface imbriquée utilise pour références des interfaces précédemment définies. Cela permet la propagation de l'intention de l'ingénieur et des critères à plus d'un niveau de l'assemblage. Utilisez les interfaces imbriquées pour effectuer les opérations suivantes :
Personnaliser les options de placement : une interface imbriquée peut contenir des liaisons. Chaque sous-interface est un jeu que l'utilisateur peut activer ou désactiver quand il le souhaite.
Utiliser des interfaces conçues dans des sous-modèles : les interfaces imbriquées au niveau de l'assemblage peuvent contenir des sous-interfaces provenant des différents niveaux de l'assemblage, des niveaux inférieurs.
Définir les critères pour propager les données de l'ingénieur : les critères définis pour une interface sont propagés dans la hiérarchie de l'assemblage lorsque l'interface figure dans une interface imbriquée.
Vous ne pouvez pas sélectionner une interface deux fois comme référence d'une interface imbriquée. En revanche, vous pouvez la sélectionner pour plusieurs interfaces imbriquées. Un critère contradictoire provenant d'une sous-interface est ignoré.
Les interfaces imbriquées au niveau de l'assemblage peuvent comprendre des sous-interfaces provenant d'un niveau d'assemblage quelconque. La hiérarchie des interfaces est visible dans l'arbre du modèle lorsque les jeux de placements sont affichés.