Creo Advanced Framework > Utilisation de Creo Advanced Framework > Utilisation des éléments de renfort/gousset > Utilisation de renforts/goussets de structure métallique > A propos des cotes L_MIN et H_MIN dans les dessus d'extrémité de poutre non standard
  
A propos des cotes L_MIN et H_MIN dans les dessus d'extrémité de poutre non standard
Il est essentiel de bien saisir la signification des cotes L_MIN et H_MIN lorsque vous créez des dessus d'extrémité de poutre.
L_MIN correspond à la distance minimale entre la surface extérieure de l'aile de la poutre d'attache et l'extrémité de l'encoche (voir la figure ci-avant). Lorsque vous créez la découpe d'une encoche, la longueur de découpe est calculée de manière à ce que la distance jusqu'à l'aile soit la plus petite possible (minimum). La deuxième plus grande longueur de découpe autorisée est définie par le fichier beam_end_cope_dims.cfg situé dans le sous-répertoire configuration du répertoire d'installation de Creo Advanced Framework. Cela permet de garantir des valeurs paires (comme 100, 110, 120 mm) tout en conservant la valeur L_MIN définie par l'utilisateur. La longueur est mise à jour lorsque la largeur de l'aile de la poutre d'attache change. L_MIN correspond à la distance minimale entre l'extrémité supérieure de la surface d'attache et le bas de la découpe. Le système calcule la hauteur nécessaire pour conserver une distance, puis la valeur de hauteur de découpe la plus grande est sélectionnée dans le fichier H_MIN beam_end_cope_dims.cfg.
Ne modifiez pas les valeurs par défaut pour garantir l'exactitude des valeurs de découpe. Activez le fichier beam_end_cope_dims.cfg si vous souhaitez personnaliser des valeurs.
La commande de dessus d'extrémité de poutre apparaît dans la boîte de dialogue Définition d'élément (Element Definition) des connexions en acier. Cochez/décochez la case associée à cette commande pour activer/désactiver le dessus d'extrémité et utiliser les cotes L_MIN et H_MIN.